Partie n° 3

4.6K 310 587
                                    



La sonnerie annonçant la fin des cours venait à peine de finir de résonner dans les couloirs du lycée public de Konoha, qu'une multitude d'élèves se précipitait déjà en direction de la sortie, avide de liberté. Toujours assis à son bureau, Naruto soupira de soulagement en reposant son stylo sur la surface lisse de sa table. Sa journée avait été pénible, ponctuée de contrôles et de cours plus barbants les uns que les autres et il n'avait qu'une hâte : celle de sortir de cet endroit infernal le plus vite possible.

Le jeune homme se dépêcha de ranger ses affaires et sortit de sa salle de classe sans prendre la peine de saluer ses camarades. Il fit un rapide tour aux casiers et consulta sa montre avant de se diriger d'un pas pressé vers les portes de sorties. Il était en retard et il savait d'avance qu'il aurait droit à une remarque de sa meilleure amie, celle-ci n'ayant jamais été d'un naturel très patient.

A cause de ses résultats scolaires qui n'avaient eu de cesse de chuter depuis son entrée au lycée, Naruto avait dû redoubler sa dernière année et s'était retrouvé séparé de la plupart de ses amis d'enfance. Il était conscient d'être en échec scolaire mais il ne trouvait aucun intérêt à étudier des matières qui ne lui serviraient probablement jamais, il passait donc la plupart de son temps à rêvasser en cours, attendant patiemment que la journée ne se termine.

Une fois à l'air libre, le blond chercha ses amis du regard et un sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il les trouva, installés sur l'un des nombreux bancs de la cours. Sans perdre plus de temps, il alla à leur rencontre et les salua avec enthousiasme.

- T'en as mis du temps à sortir ! Se plaignit une jeune femme aux cheveux roses.

- Désolé Sakura-chan, s'excusa le blond, on va boire un verre pour fêter la fin de semaine !?

- Ah je ne peux pas ce soir, j'ai rendez-vous avec Hinata pour une séance shopping mais tu peux venir si tu veux.

Naruto n'avait jamais vraiment aimé faire les magasins, c'est pourquoi il refusa gentiment la proposition de Sakura. Il tourna la tête en direction du reste de la bande mais la plupart de ses amis déclinèrent son invitation. Le blond soupira, soudainement déprimé à l'idée de devoir passer une énième soirée seul, à trainer dans les salles d'arcades de la ville.

- Moi je suis libre pour boire un verre, intervint une voix grave.

Le regard du blond se reporta sur Neji Hyuuga, son ex petit-ami. Cela faisait quelques mois que les deux jeunes hommes s'étaient séparés à cause des nombreuses infidélités de Neji mais celui-ci continuait à s'accrocher désespérément au blond, essayant inlassablement de le convaincre de se remettre en couple avec lui. Même si Naruto avait maintes fois refusé ses avances, n'ayant plus le moindre sentiment amoureux à son égard, son ex petit-ami n'abandonnait jamais et n'hésitait pas à guetter la moindre occasion qui se présentait pour passer du temps avec lui.

Le blond soupira une nouvelle fois. Il n'éprouvait aucune envie de se retrouver en tête à tête avec ce mec qui lui avait brisé son cœur plus d'une fois et ce, sans la moindre pitié. Sa confiance en lui avait été réduite à néant et il se demandait même s'il serait de nouveau capable de se remettre en couple un jour. Si seulement quelqu'un d'autre pouvait les accompagner...

- Personne d'autre n'est libre ?

- Moi je peux mais je ne rentrerai pas tard, déclara le plus jeune de la bande.

Naruto remercia silencieusement son ami du regard qui lui adressa un clin d'œil en retour. Konohamaru lui sauvait la mise, comme toujours ...

Le groupe s'anima de nouveau, amorçant une discussion autour des cours et Naruto, qui n'était pas vraiment intéressé par le sujet, décida de fumer une cigarette sans se soucier du panneau d'interdiction qui se trouvait dans son champ de vision.

Garde à vueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant