-Et oui! c'est moi, comment va ma Juju? me répond-t-il
C'est bien lui... je n'y crois pas, Louis, mon ami de vacances que je ne pensais pourtant pas retrouver un jour...
Quel bien de le revoir!
Sur le coup, j'étais tellement joyeuse de le revoir enfin, je lui saute dans les bras.
-Mais comment tu vas? qu'est ce que tu fais ici?
Il commence à rire, tout en me serrant plus fort contre lui pendant quelques instants.
Il se retire et me dit en me regardant dans les yeux avec ses yeux noisettes.
-J'habite ici Justine! dit-il en souriant de toutes ses dents, ce joli sourire qui m'a tant manqué. Moi je vais seulement au lycée, rajoute-t-il suivi d'un clin d'œil. En revanche toi, tu fais quoi ici ?
-Alors comme ça tu as déménagé ici? Moi aussi je vais au lycée figure toi, c'est mon premier jour à Sainte-Mary...
-Et bien prépare toi à me supporter car moi aussi!
-On a apparement beaucoup de temps à rattraper, dis moi tout dans les moindres détails je veux TOUT savoir!
-D'accord , d'accord si tu insistes... Dit-il en riant de plus belle. Mais en marchant, car la, on est en retard au cas où tu aurais oublié!Sur ces derniers mots, nous reprenons notre chemin tout en continuant de parler.
Nous avons tellement parlés, il m'expliquait que ses parents avaient déménagés ici parce que son père a signé un accord dans ma ville pour son travail, quel soulagement pour moi. Je me sens tellement plus rassurée en me disant qu'une personne que j'apprécie sera à mes côtés dans l'endroit que j'appréhende le plus... Le lycée.
Moi de même, je lui explique que j'ai changé de lycée et que je suis aussi nouvelle à Sainte-Mary. Il ne me demande pas pourquoi j'ai changé de lycée, connaissant déjà ma crainte pour ce genre d'endroit, il ne m'en demandera pas plus, en vacances il avait bien compris que même si j'ai confiance en lui je n'était pas encore prête à lui raconter mes querelles en rapport avec les lycées. Je me suis aussi excusée un tas de fois, car, en partant de vacances je n'ai pas pensé à reprendre son numéro ni quoi que ce soit, je pensais pouvoir le retrouver sur les réseaux mais apparement ce n'est pas son passe-temps favori et il n'en a donc pas... Mais j'aurais tout le temps de me rattraper et de m'excuser!
Quelle chance de pouvoir le retrouver je comptes bien en profiter!
**********************************Les cours commençaient à 8h, il était déjà 8h05, avec Louis on avaient déjà perdus beaucoup trop de temps à force de parler, et on ne s'en étaient même pas rendus compte, on avais pris d'énormes détours qui ne servaient qu'à nous mettre d'avantage en retard, mais c'était plus fort que nous. On avaient tellement de choses à se dire! Au passage il m'avait même montré une photo qu'il avait prit lorsqu'on étaient au bord de la plage devant un super coucher de soleil durant les vacances de moi et ma grande sœur. Louis était vraiment un très bon photographe, il adorait en prendre, d'après lui chaque photos sont importantes pour immortaliser de jolis moments! Il disait souvent : «Les plus belles photographies sont nos souvenirs, notre vie est un grand album photo!» Je ne me rappelais pas de cette photo là en tout cas, mais elle me redonne énormément de force rien qu'en la voyant (voir média) je lui demande donc de me l'envoyer afin de la mettre en fond d'écran.
8h10 on arrive enfin devant le lycée en question.
Je regarde droit devant moi, cet endroit me donne la nausée, je détaille chaque partie du lycée, il avait l'air plutôt moderne mais il ne m'attire pas pour autant, il me repousse même encore un peu plus! J'espère au moins qu'il contient une bibliothèque digne de ce nom vu l'apparence de ce lycée.
J'y passerais mon temps volontiers! plongée dans des livres qui m'éloigne de tout cette dure réalité à laquelle j'essayes tant d'échapper. J'ai toujours été une très grande lectrice, j'ai commencé à lire très jeune et les livres m'ont toujours plus apportés que tout le reste dans ma vie. Je lis beaucoup d'histoires d'amours, je suis vraiment très fleur bleue et pourtant je n'y crois pas une seule seconde quand il s'agit de la vraie vie, plutôt étonnant non?
Je me rends compte que j'étais perdue dans mes pensées, tout à coup, mon regard dévie du lycée et se baisse sur Louis qui s'avance, tandis que moi, je reste plantée et je lâche un regard plutôt hésitant, il s'arrête. Est ce qu'il m'attend?Louis décide de briser la glace:
-Ne t'inquiètes pas tout se passera bien, je te promets d'être là, je sais à quel point ceci est dur pour toi même si tu ne m'as pas tout raconté dans les moindres détails et je sais aussi que je resterais à tes côtés quoi qu'il arrive.
Ces paroles me rassure, c'est vrai, j'ai tout de même peur, mais il fait tellement d'efforts alors je lui réponds tout de même de façon positive:
-Merci Louis... n'ayant plus de mots pour décrire à quel point je lui suis reconnaissante je déicide de le serrer dans mes bras une dernière fois et le remercie de nouveau avant que l'ont décident d'emboîter le pas dans ce que je considère comme une sorte d'enfer, j'espère réellement que ce premier jour ne seras pas trop compliqué.. j'appréhende énormément.Arrivé dans l'enceinte du lycée, nous nous avancions jusqu'à la première surveillante que l'ont aperçois au loin, Louis décide de prendre la parole mais la surveillante le coupe:
-Pourquoi n'êtes vous déjà pas en cours!? Bureau du principal toute suite je ne veux rien savoir.
Super pour un début... J'ai très peur.
VOUS LISEZ
Un nouveau départ.
RandomJustine, c'est de son histoire dont vous allez entendre parler si vous tentez d'aller plus loin dans cette lecture. Après 2 mois de grandes vacances écoulés, (3 pour elle) elle reprend sa vie scolaire, dans un nouvel établissement. En bref, la vie...