La barrière invisible que créé les écrans et internet a toujours été un moyen de faciliter les rencontres. Les personnes timides osent, au travers d'un avatar, engendrer de nombreuses discussions avec d'autres personnes qui sont alors totalement inconnu. Certaines fois, de ses discussions naissent des amitiés, des liens forts et l'anonymat qui est offert grâce à cette barrière offre parfois de très belles rencontres...
Lâchant un long soupire dans sa chambre, Gradient fixait l'écran de son ordinateur, allumé sur son écran d'accueil. Son regard ne passait même pas sur ses nombreux logiciel de dessin ou sur sa tablette graphique posée à coté de son clavier. Son regard aux pupilles vertes était attiré sur une icône d'un jeu sur cet écran. Un jeu qu'il n'avais pas osé relancé depuis presque une semaine maintenant...
Ce jeu était un vulgaire jeu de rôle en ligne, un MMORPG comme on l'appelle souvent. Il n'était pas le meilleur noté de sa catégorie et n'avait rien de bien spécial. Des systèmes de combats basique, associés aux touches du clavier, des guildes sans aucun avantages particuliers, des régions vues et revues comme les forêts autour de la ville centrale du jeu, des déserts, des prairies, des marécage, le tout inondé de petites créatures à tuer pour les quêtes ou l'expérience. Les graphismes n'y étaient pas non plus les plus beaux et bon nombre de jeu surpassait celui la.
Mais si Gradient l'avait choisi à l'époque, il y a maintenant de nombreuses années, c'était pour sa communauté. Une communauté active, bonne et sans jugement. Aucune personne ne profitait de cet anonymat et de son avatar pour insulter ou dénigrer une personne. Aucune personne ne cherchait à devenir meilleur que les autres quitte à en devenir agressif et chacun s'entraidait sans aucune hostilité. Même entre les guildes concurrente ou les races ennemies du jeu, les joueurs restaient roleplays et les affrontements étaient fait dans le respect des joueurs.
Et effectivement, la grande force de ce jeu était sa communauté et malgré sa peur des autres et sa timidité, Gradient y avait vite trouvé sa place, revenant jouer de plus en plus souvent jusqu'à venir y jouer chaque soir. Il avait rapidement trouvé un joueur qui avait commencé en même temps que lui dans une race alliée de la sienne. Et ils avaient rapidement commencé à faire leurs quêtes ensemble, gagnant leur niveau au même rythme et s'entraidant avec un naturel rare. De fils en aiguille, ils avaient fini par créer leur guilde ensemble, Gradient s'étant occupé de dessiner le logos et ils avaient, après plusieurs années de jeu, réussit à se faire une place en temps que chef d'une des plus grande guildes du jeu.
Oui mais voilà... Gradient avait toujours voulu rencontrer en vrai cet ami... Car autant de son coté que de l'autre, ils étaient tombés amoureux... Et ils se l'étaient souvent prouvé de nombreuses fois, passant des heures en vocal à parler de tout et de rien, aimant simplement la présence de l'autre. C'était donc tout naturel qu'ils finissent par vouloir se rencontrer...
Gradient avait été nerveux ce jour la... Surtout que son cher et tendre ami, était arrivé avant lui au point de rendez vous. Et lorsqu'il l'avait appelé pour lui dire qu'il avait une heure d'avance, le petit squelette aux os noir glitché avait fait mine de prendre cela à la rigolade mais il avait pris un coup de stresse en plus dans les dents, le faisant se hâter pour ne pas le faire attendre.
C'était tout nerveux qu'il s'était téléporté au point de rendez vous, cherchant visuellement dans la foule celui qu'il devait rejoindre. Ils avaient convenu de prendre un pin's à l'effigie de leur logo de guilde et alors que Gradient jouait avec le sien sur le col de sa veste, il fini par poser les pupilles sur le même pin's que le sien, accroché sur la poche d'une petite chemisette blanche. Son âme avait rater un battement alors qu'il voulu se précipiter vers cette personne. Mais depuis le temps qu'il attendait cela, son regard avait remonter immédiatement sur le visage de cette personne et il s'était stopper net, n'arrivant plus à bouger...
YOU ARE READING
De chaque coté d'un écran
FanfictionHorror et Gradient ont passé des années à jouer ensemble sur un jeu en ligne. Ils ignoraient totalement l'identité de l'autre et ont fini par tomber amoureux. Malheureusement, lorsqu'ils voulurent se rencontrer en vrai, ils découvrirent l'identité d...