On raconte plusieurs histoires sur l'Enchanteuse.
On raconte que cette femme apparaît la nuit quand tous sont endormis. Elle vient au millieu de la brume, pieds nus, habillée d'une longue tunique de cuir un peu comme les indiens. On raconte que seuls les enfants dans un âge compris entre six et seize ans peuvent la voir.
Personne ne sait ce qu'elle veux exactement. Tel un fantôme, elle apparaît d'une ville à l'autre et attire les enfants. Quand l'un d'entre eux la suit, il ne revient pas. Aucun enfant n'est jamais revenu.
Comment fait-elle ? Pourquoi ? La population a un avis complètement différent sur la question. Certains évoquent la sorcellerie, d'autre parlent de démon. Assassin en série selon les policiers. Ange qui viendrait donner la paix à ceux qui la suivent pour les croyants.
Ma vision des choses ? Aucune. Je n'ai aucune hypothèse ni opinion. Je reste à ma fenêtre, silencieuse, guettant son arrivée. Oui, je souhaite que l'Enchanteuse vienne.
Et comme répondant à cette pensée, à cette demande, le brouillard se lève. Tout devient silencieux, grillons et oiseaux semblent s'être tut. Un frisson me traverse quand j'entends une mélodie venir du lointain. Un air de flûte dirais-je.
Je sors sans bruit, je m'évade de cette maison de cauchemars. Je suis déjà prête. Je la suis lentement, la repère. Ma vision s'assombrit tandis que je me mets à marcher, à la suivre.
Pourquoi ? Comment ? Je l'ignore. C'est comme si j'étais endormie, comme si c'était mon corps et non mon esprit qui commandait. Pourquoi voulais-je fuir au final ? Le voulais-je vraiment où est-ce un tour de l'Enchanteuse pour que les enfants la suivent ?
Suite a cette prise de conscience, le paysage devient flou. Je titube légèrement. La femme est à mon niveau. Depuis quand ? Elle me prend la main, me murmure une mot que je ne peux comprendre.
Tout devient brusquement noir.
VOUS LISEZ
WindSouls
Ficção CientíficaTout commence avec l'Enchanteuse. Elle vient te chercher la nuit, dans la brume de minuit sans aucun bruit. Personne ne l'a jamais vu aparts les pauvres gosses la suivant. Tous disparaisent, kidnapper par cette mystérieuse femme. Voilà ce que tous s...