Un fin rayon de lumière passe à travers les stores vicieux de votre chambre qui se sont légèrement écartés pour vous éblouir, un hibou toque à la fenêtre, la théière siffle et les livres de votre bibliothèque commencent à se sentir à l'étroit. Pas de doute, c'est le matin et votre vie de sorcier n'est pas un rêve.
Vous vous levez avec difficulté à moitié endormi pour agripper votre baguette et faire cesser d'un coup sec le sifflement de votre bouilloire. D'un second coup transperçant l'air, les volets s'ouvrent et les fenêtres acceptent de laisser passer de légers courants d'air et le hibou perturbateur. Vous enfilez vos pantoufles, glissez quelques pièces dans la bourse du hibou, prenez le journal qu'il a apporté et vous vous installez dans votre canapé. La baguette dans une main, vous vous faites servir votre petit-déjeuner par votre plateau enchanté tout en faisant abstraction des paroles désobligeantes de votre tasse sur la propreté de vos tiroirs.
Voyons les nouvelles qu'apporte La Gazette du sorcier... Une riche famille a acheté un manoir dans le Kent. Inutile. Faris Spavin fait encore des siennes. Ce n'est plus de l'actualité. Un Fléreur trouvé dans une maison moldue. Très peu captivant. Vous jetez d'un geste las votre exemplaire sur la table basse en soupirant, la vie en Grande-Bretagne est terriblement ennuyante. Vous enviez les sorciers américains qui peuvent profiter des grandes conventions magiques à Chicago ou Boston, ici, le dernier fait notable est un vieux balai volant trafiqué pour expulser son occupant.
À ce moment précis de votre réflexion, les fenêtres semblent s'être donné le mot pour troubler votre tranquillité. Une grande bourrasque rentre dans le salon et met votre paperasse sens dessus dessous ! Résignez à ranger, vous vous levez, réprimandez vos carreaux et commencez à former des tas distincts entre vos papiers personnels, les journaux, les magazines et les publicités. La Gazette semble en mettre de plus en plus, ça en devient lassant ! Un coupon de réduction pour Les sandwitchs de Merlin, un autre pour Flooboost Pro, une annonce pour un concert des Wiz Waz, une loterie organisée par La Gazette, un nouveau balai proposé par Grimstone. Vous vous arrêtez un prospectus à la main.
Ainsi, La Gazette du sorcier organise à nouveau son grand concours ? Après tout, pourquoi pas !? L'inscription est gratuite et personne ne saura que vous avez été assez naïf pour tenter votre chance...
Imaginez votre surprise lorsque deux semaines plus tard, en rentrant du Chemin de Traverse où un voyant à moitié fou vous a annoncé une mort imminente, vous tombez sur une lettre de la rédaction de La Gazette du sorcier ! Bien évidemment le fameux concours vous est totalement sorti de l'esprit ! Vous attendant à devoir payer votre abonnement annuel vous ouvrez d'un coup sec l'enveloppe révélant un beau parchemin à l'encre verte, totalement opposé à l'encre rouge destinée aux factures.
Ça alors ! Vous ne savez pas quoi dire, toujours le bout de parchemin dans la main. Le silence de mort est rompu par la bouilloire qui se remet à siffler mais le son strident ne vous gène plus spécialement. Vous allez pouvoir profitez de quelques jours de vacances au calme à Folkestone dans un prestigieux hôtel ! C'est bien votre veine ! Vous sentez soudain un peu honteux de n'avoir parlé à personne de votre participation au concours et d'avoir rabaissé La Gazette du sorcier quelques jours plus tôt. Et puis par la barbe de Merlin, tant pis ! Vous allez simplement prendre un peu de repos, ce n'est pas un crime !
VOUS LISEZ
The Castle
AdventureQuelle joie de pouvoir enfin passer quelques jours de vacances ! Et c'est encore mieux quand c'est La Gazette du sorcier qui s'occupe de payer l'hôtel ! Le nouvel hôtel de Folkestone est imposant, on dirait même qu'il fait de l'ombre aux bâtiments a...