Le Fort de l'Impossible (1)

2K 127 163
                                    

Pour Aël.

⭐☀️⭐☀️⭐☀️⭐☀️⭐


Jayang

Joon-ha fronce un sourcil, arque l'autre.
— Comment ça, vous ne savez rien du concept ? C'est une blague ?
Manager Ban secoue la tête.
— Non, pas du tout. La chaîne télévisée ne le révélera qu'une fois le groupe dans l'avion. C'est un partenariat avec une société de production occidentale, et vous êtes visiblement les premiers idols sud-coréens à vous y coller.
— Ça fait un peu comme si c'était terrible et qu'ils ne nous disaient la vérité qu'au moment où on ne peut plus reculer..., murmure Him-chan.

Jin-seong remonte quant à lui ses lunettes sur son nez.
— Et nous sommes obligés, j'imagine ?
— Monsieur Oh a déjà donné son accord et tout signé, donc... oui.
À la mention de leur CEO, le main vocalist laisse échapper une exclamation de dédain qui signifie également « évidemment ». Manager Ban lui sait gré d'avoir au moins évité les insultes.
— Pions un jour, pions toujours, glisse quant à lui le main dancer d'une voix fatiguée.

C'est au tour de Colin, déjà agacé et un tantinet stressé, de s'inquiéter des détails pratiques. Rien dans cette amorce de programme ne plaît au leader de 3rd Star, surtout à titre personnel.
— Mais vous nous avez dit qu'on devait préparer un sac pour partir. On a quand même le droit de savoir où on va pour savoir quoi emporter, non ? On ne s'habille pas de la même façon si on va dans une région chaude ou dans une région froide du globe.
— On part en Europe, mais de ce que j'ai compris, vous recevrez une tenue sur place. Je sais bien que l'Europe est vaste... Je suis désolé, mais je n'en sais pas plus que ce que je vous expose là. Je suis dans la même ignorance que vous.
— On se demande pourquoi l'agence paie des managers, surtout si elle ne leur dit rien, rétorque Joon-ha d'un ton coupant.

Heureusement pour Manager Ban, Tae-yong vole à son secours avec un enthousiasme qui fait clairement défaut à ses amis et qui contrebalance un peu le haut niveau de désapprobation dans la pièce.
— C'est super excitant ! On ira peut-être là où il y a des cactus ! Il y a des régions en Europe avec des cactus, comme des îles près du Sahara.
— Le Sahara n'est pas en Europe, corrige Colin par automatisme.
— Non, mais j'ai lu sur Internet qu'il y avait des îles européennes tout près dans l'océan !
— Ah, oui, les Canaries, c'est vrai. C'est l'été là-bas aussi, mais la chaleur est a priori aride, pas du tout comme ici.
— On prend des vêtements légers, alors ! sourit le visual en tapotant une barrette étoilée dont il vient d'orner ses cheveux, lavande aujourd'hui.
Comme si c'était une certitude, Tae-yong disparaît dans le couloir de son pas guilleret et dansant pour préparer son bagage.

— Rien ne dit qu'on va dans le sud de l'Europe... Il faudrait regarder la météo partout sur le continent, soupire le Franco-coréen, à qui tout cela menace déjà de donner mal au crâne.
Him-chan pose sur lui un regard soucieux : il sait que la condition de son meilleur ami s'accommode mal de l'imprévu.
— Tiens-nous au jus. Je vais jouer avec Byeol en attendant qu'on ait enfin des infos utiles sur ce truc. Si on doit aller en Europe, je risque de ne plus la voir pendant un moment.

Joon-ha s'apprête à tourner les talons alors que Colin attrape son smartphone sur la table pour vérifier les prévisions.
— On part quel jour exactement ?
— D'ici deux heures, répond Manager Ban avec autant de calme que possible.
— Mais bordel de ma queue !


⭐☀️⭐☀️⭐☀️⭐☀️⭐


Incheon

Lorsque le groupe arrive devant la porte d'embarquement, Joon-ha se renfrogne encore davantage. Il vient en effet d'apercevoir les quatre membres de 21st June et leur manager qui, sacs à l'épaule, se dirigent eux aussi vers la passerelle qui mène à l'avion.
— Il ne manquait plus qu'eux. Qu'est-ce qu'ils foutent ici ?
— Au hasard, ils vont au même endroit que nous ? suggère Colin.

Qui peut te prendre ce que tu donnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant