CHAPITRE PREMIER

107 7 1
                                    

                       C'était un Vendredi matin et le soleil venait de faire son apparition sur la localité de Ndom . Ce jour était vraiment particulier pour les jeunes élèves en classe de troisième parmi lesquels Kamil . Car en effet , les résultats du Brevet d'Etude de fin du Premier Cycle ( BEPC) tant attendus allaient être publié à la radio. Depuis le temps, Kamil avait bien grandi et  était maintenant âgée de 14 ans . « Une vraie petite femme » comme l'appelait son père.  Issue d'une famille de six enfants , Kamil était la dernière mais surtout la seule fille ,vous imaginez bien que cette famille devait être modeste à un tel point .

Finalement , elle obtenu son Diplôme et personne n'était vraiment surpris car Kamil revêtait en elle de nombreuses qualités comme le respect d'autrui , l'obéissance envers ses parents et notamment l'assiduité dans ses études. Du temps s' écoula encore et elle ne tarda pas à obtenir son Baccalauréat ce qui rendit son père encore plus  vantard vis-à-vis des autres villageois car il savait pertinemment que lorsque viendrait le moment de la Dot , ses poches se rempliraient sacrément .

Il n'y a rien à dire , celle-ci faisait vraiment la fierté de sa famille surtout celle de son père. Fierté qui n'allait malheureusement pas durée hélas...

                                {RIDEAUX }

La dot Où les histoires vivent. Découvrez maintenant