Kamil obéissait à sa cousine au doigt et à l'oeil sans faute, elle était soumise comme un toutou. Leonne avait bien réussi son coup. Le premier matin de Kamil en ville fût très affreux, elle dû faire le ménage dans tout l'appartement comme lui avait ordonné Leonne la veille. Dès qu'elle eu fini, c'était impeccable. L'appartement sale n'était plus le même on pouvait même se croire dans un autre. Il était 10 h et Léonne n'était pas encore rentrée du " travail ". Pendant ce temps kamil partit dans la cuisine voir si elle pouvait prendre le petit déjeuner, il y avait beaucoup à manger au moins là il n'y avait pas de problèmes.
Quelques minutes après , elle attendit toquer à la porte c'était Léonne qui était de retour.
Kamil : ( en ouvrant ) J'arrive j'arrive!!!Léonne : Depuis aujourd'hui que je toque ? . Dit-elle avec une forte haleine de cigarette
Kamil : Mais tu viens tout juste d'arriver. Répondit-elle tenant son nez.
On peut affirmer que Léonne était un peu soule.
Léonne : Tsuuiiiiiiiiiiiiii, je vois que tu as fais le ménage, c'est bien ça
Kamil : Ouais , j'aime pas la saleté.
Léonne : j'ai une Boniche qui travaille gratuitement, finalement ta présence ici ne me déplaît pas tant que ça
Kamil : Tant mieux , c'est à Dieu que je remets tout maintenant. L'enfer sera bien saturé avec des gens comme toi
Léonne : Bref... Je vais me coucher, il est 10h donc à 12 h tu me réveille. Nous allons t'acheter des vêtements plus jolis pour ce soir . Je pense que tu as bien eu à réfléchir cette nuit sur mes conditions.
Kamil : pas le choix de toutes les façons, je le fais pour moi je suis capable de tout pour mes diplômes.
Leonne : bien ! Répondi t-elle en baillant .Léonne n'avait pas de problèmes financiers, elle se débrouillait très bien toute seule c'est-à-dire qu'elle pouvait payer la scolarité de Kamil sans qu'elle ait à faire quoi que ce soit mais là n'était pas son véritable objectif elle voulait que Kamil soit humiliée , sale aux yeux de ses parents et du village, elle voulait effacée cette image de jeune fille polie modèle et humble que sa cousine montrait où qu'elle aille.
Dès qu'il fût 12 h , kamil et Léonne était déjà en route dans le taxi de M. Arnaud qui était le fidèle chauffeur de Léonne. Ils se dirigeaient à " Mokolo" ( marché le plus célèbre de la ville de Yaoundé) . Là bas elles se rendaient chez une jeune femme qui tenait un prêt-à-porter de luxe vraiment chic, le prix le plus bas d'une robe ne pouvait pas être moins de 125000 francs CFA. La demoiselle en question était Émilienne, connaissance de Léonne.
Cette fois-ci la route était dégagée comme quand il y'a élection présidentielle ou un soir de Noël et ils arrivèrent en moins de deux. Une fois sur place, Léonne et sa cousine traversèrent la route pour rejoindre "Le temple de la Sape " C'était le nom qu'avait le prêt-à-porter d' Émilienne.
Une fois de l'autre côté , la vitrine du temple reflétait déjà ce qu'il y avait à l'intérieur, il portait bien son nom. Kamil était éblouie comme une enfant face un sapin de Noël. Léonne prit la parole et dit :Léonne : Oh! Madame ferme ta bouche, tu pièges les cafards ou quoi ?
Kamil : on ne peut plus admirer en paix, je ne fais que apprécié ce que je vois.
Léonne : Si devant la vitrine tu ouvres ta bouche comme ça quelle sera ta réaction une fois dedans? Quoi qu'il en soit Comme on entre là c'est moi qui parle. Ok ?
VOUS LISEZ
La dot
PertualanganSitué en Afrique central, le Cameroun abrite un Petit village ( Ndom ) paisible se trouvant dans la région du centre, village où vit Kamil fillette de 09 ans à peine mais qui va bientôt marquer l'histoire de son village par une tragédie suivit d'...