Hermione Granger était assise sur son lit, la tête entre les mains, et s'ennuyait ferme.
Après la chute de Lord Voldemort, elle s'était engagée au Ministère de la Magie en tant qu'Auror durant cinq ans. Elle ne voulait pas laisser tomber l'aventure de sitôt mais le travail se faisait de plus en plus rare, une fois tous les mangemorts derrière les barreaux d'Azkaban. Sa rupture avec Ronald Weasley avait poussé Hermione à changer de vie. Elle avait réalisé que son travail ne lui plaisait plus et que son couple tournait au désastre. La jeune femme s'était donc engagée chez Fleury & Bott, la fameuse librairie du Chemin de Traverse, et commençait son nouvel emploi le lendemain matin. Elle avait donc cherché un appartement plus adapté à ses moyens. Après des jours de recherches intensives, la lionne avait fini par en trouver un à son goût dans l'une des ruelles adjacentes au Chemin de Traverse. Elle en avait pris possession la veille et se prélassait dans sa nouvelle chambre avec ses livres depuis déjà un bon moment. Mais la Gryffondor commençait maintenant à angoisser. Elle devrait partager son appartement avec un colocataire qu'elle ne connaissait pas et celui-ci arrivait ce soir.
Hermione se leva et entreprit de se maquiller légèrement, histoire de faire bonne impression. Elle savait que sa tranquillité dans cette nouvelle vie dépendrait beaucoup de son entente avec son futur voisin de chambre. Une fois prête, elle s'observa un peu dans la glace de la salle de bains. La jeune femme avait beaucoup changé depuis on entrée à Poudlard. Elle avait grandi et ses formes s'étaient affirmées. Ses cheveux n'étaient plus la même tignasse ébouriffée qu'auparavant mais une crinière soyeuse aux boucles ordonnées. Son visage s'était affiné et avait embelli avec le temps. Elle avait toujours son sourire joyeux aux lèvres mais ses yeux sombres démontraient avec sérieux que la guerre l'avait profondément marquée. En résumé, Hermione Granger était devenue un jeune femme séduisante et toujours aussi intelligente qui faisait souvent se retourner les gens sur son passage.
La lionne regarda l'heure, la pendule affichait 17:30. Son colocataire n'arriverait que vers vingt heures et elle avait le temps de passer voir Ginny et peut être même de prendre un verre avec elle au Chaudron Baveur. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu sa meilleure amie et la bonne humeur contagieuse de la rousse lui manquait beaucoup. Heureusement, le couple Potter était en week-end et Ginny serait sûrement chez elle. La jeune femme prit sa cape et sa baguette et jeta une poignée de poudre de cheminette dans l'âtre. Elle entra dans les flammes devenues vertes et annonça sa destination. Les conduits de cheminées défilèrent à toute vitesse devant ses yeux et elle dut les fermer en sentant poindre une nausée. Bon sang mais qui avait eu l'idée d'inventer ce moyen de transport aussi chaotique ?
C'est couverte de cendres et avec un sens de l'équilibre plutôt défaillant qu'Hermione arriva sur la tapis des deux Potter. Ginny l'accueilli avec un grand éclat de rire et la serra dans ses bras. Une fois que la tornade rousse eut relâché Hermione, elle appela son mari.
"Harry ! Viens voir qui nous rend visite ! Hermione, j'ai cru que tu nous avait oublié tellement tu étais introuvable ces derniers temps. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vue depuis une éternité, comment vas tu ma belle ? "
"Je suis vraiment désolée Gin' , j'étais occupée avec le déménagement et tout le reste. Et ne m'en parle pas, je suis crevée ! Sinon, avec Harry vous allez bien ?"
"On parle de moi ?" Demanda le jeune homme depuis les escaliers.
"Harry ! " Hermione se jeta au cou de celui qui était devenu depuis longtemps comme un frère pour elle et le serra de toutes ses forces. Cela faisait effectivement trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, les Potter lui avaient manqué plus qu'elle ne le croyait.
"Tu veux prendre un verre avec nous Mione ?" Proposa Ginny.
Hermione se tourna vers elle avec un grand sourire aux lèvres.
"Eh bien tu m'as devancée puisque j'étais venue ici pour vous proposer une sortie au Chaudron Baveur. On pourra discuter un peu, vous avez sûrement plein de choses à me raconter depuis le temps !"
Ensembles, ils commandèrent un Whisky Pur Feu au Chaudron Baveur qu'ils sirotèrent en bavardant. Ginny fut surexcitée de savoir que sa meilleure amie allait vivre avec un colocataire et lui ordonna de lui présenter le plus rapidement possible.
"Et si jamais il t'embête appelle moi que je le démonte moi même ! " Rajouta la rousse.
Il était vingt heures et quart quand Hermione se rendit compte qu'elle devait justement accueillir ledit colocataire et qu'elle était en retard d'un bon quart d'heure. Elle promit à ses amis de passer les voir très bientôt et transplana devant son appartement. Elle ouvrit la porte et monta les marches avec précipitation. Elle ouvrit la porte en grand d'un coup.
"Je suis vraiment désolée, je..." La jolie brune ne finit pas sa phrase. Devant elle se tenait, assis nonchalamment dans un fauteuil, son pire ennemi depuis des années. Drago Malefoy la regardait d'un air surpris de la voir débarquer ici.
VOUS LISEZ
Écoute Ton Cœur (Dramione)
FanfictionCinq ans après la chute de Voldemort. Hermione se prépare à une nouvelle vie. Nouveau travail, nouvel appartement... et nouveau colocataire. Que se passera-t-il si il s'avérait être justement celui qu'elle redoutait de recroiser un jour, Drago Malef...