Chapitre 3

50 2 1
                                    

Hermione ouvrir lentement un œil, puis l'autre, se demandant ce qu'elle faisait dans cette chambre inconnue. Puis elle se rappela. Le déménagement, le nouveau job, la soirée chez les Potter... et Drago Malefoy, malheureusement.
La jeune femme se redressa sur ses oreillers et attrapa sa baguette magique. Il était six heures et demies. Aujourd'hui elle commençait son travail chez Fleury & Bott et elle ne voulait surtout pas faire mauvaise impression en arrivant en retard son premier jour. La lionne se fit un rapide petit déjeuner d'oeufs brouillés   et de toast de marmelade. Jusqu'ici, pas de trace de son indésirable colocataire. Tant mieux, il avait le don de la faire sortir de ses gonds et elle voulais commencer cette journée de bonne humeur si possible. Hermione se dirigea vers la salle de bains, attrapant ses vêtements dans sa chambre au passage. Et se retrouva devant une pièce verrouillée et parasitée par un certain garçon un peu trop matinal à son goût.

"Dépêche toi Drago, je dois me laver pour être prête dans une demi heure !" Lança la jeune femme. Elle n'eut pour toute réponse qu'un marmonnement incompréhensible. Hermione grogna et se laissa tomber dans le canapé en pestant contre ce satané Drago Malefoy.

Un quart d'heure plus tard, il n'était toujours pas sorti de la pièce. La lionne commençait à désespérer de pouvoir se laver un jour et entreprit de tambouriner à la porte jusqu'à ce qu'elle le déloge de cette maudite salle de bains.

"Malefoy ! Grouille je dois aller bosser, moi ! T'es vraiment une fillette pour passer autant de temps sous la douche. Ou alors tu cultive ton orgueil à coup de shampoing ?"

De l'autre côté de la porte, une réponse sourde se fit entendre.
"Tais toi Granger ! Je fais juste attention à mon apparence, moi ! Tu n'avais qu'à te lever plus tôt que moi espèce de marmotte présomptueuse !"

Hermione n'avait plus qu'une dizaine de minutes pour se préparer. Juste de quoi se laver rapidement et se maquiller un peu. Il avait intérêt à sortir de là ! Au moment où la brune sortait sa baguette, le jeune homme ouvrit la porte d'un air nonchalant. Il la regarda d'un air stupéfait de la voir avec un air menaçant, la baguette magique à la main.

"Bah alors Hermione, tu comptais faire sauter la porte ?" Lui lança-t-il d'un air narquois. " Je sais que je suis un irrésistible beau gosse mais bon, il y a des manières plus discrètes d'espionner un gars sous la douche voyons ! "

Celle ci répliqua au quart de tour.
"Dégage Malefoy et arrête de dire des conneries, y en a qui aimeraient se laver ! " Et elle le bouscula pour entrer de force dans la salle de bains si convoitée.

Le blond la regarda passer comme une furie, un petit sourire aux lèvres. Il prenait toujours autant de plaisir à la charrier et à la mettre sur les nerfs.

Hermione se prépara en vitesse, mit une robe noire simple mais élégante et fila dehors pour traverser la rue et rejoindre la librairie sur le Chemin de Traverse. Elle passa la porte et fut frappée par l'odeur de parchemins, neufs comme anciens, qui régnait dans la boutique. Cette odeur familière la rassura un peu. Une petite  femme aux boucles blondes et rondelette l'accueillit avec entrain et lui présenta ses différentes tâches. À savoir veiller à l'entretien des livres, accueillir les clients, les conseiller et trier les ouvrages de la réserve.

La jeune lionne se plut aussitôt dans cet environnement familier. Elle assura son poste avec calme et engouement et rentra chez elle très satisfaite de sa première journée.

Malheureusement Malefoy était également présent dans l'appartement. Elle passa devant lui en marmonnant un bref salut avant de le contourner pour poser son sac et sa cape de sorcière sur le porte manteau. Hermione alla chercher une énorme pile de livres dans sa chambre et revint s'asseoir dans le canapé en chancelant. Drago la regardait avec amusement en se demandant combien de temps elle tiendrait sans faire tomber sa pile de bouquins. Mais il ne put résister à l'envie de la voir échouer dans sa mission impossible et se leva pour aller se chercher un verre d'eau. Tout en faisant bien sur attention à crocheter la jambe de la Gryffondor. Malheureusement pour Malefoy, la jeune femme s'étala de tout son long sur lui tout en poussant un petit cri de détresse et l'ensevelissant sous une montagne de papier.

Ils se retrouvèrent nez à nez face à face. Et Hermione ne put s'empêcher de sentir la douce odeur de ses cheveux, un peu comme un mélange de pin et de menthe. Elle se perdit un instant dans son regard gris envoûtant. Il était beau. Elle ne pouvait pas le nier. Mais elle ne pensait pas qu'il avait tant embellit avec les années. Le blond quand à lui était en pleine contemplation des iris noisette de la lionne. Mon dieu qu'ils étaient beaux, avec leurs reflets dorés.
Puis elle toussota, rompant la magie du moment. Ils se relevèrent en vitesse, se décollant l'un de l'autre en rougissant.
Hermione regrettait d'avoir eu ce moment de faiblesse dans les bras de son ennemi de toujours.
Quand à Drago, il se demandait pourquoi il avait bien pu la trouver belle, elle la meilleure amie de la belette et du balafré.
La brune reprit contenance comme elle le put.
" Malefoy espèce de sale petite fouine idiote ! On peut savoir ce qui t'a prit de faire ça ? Idiot, idiot, idiot ! " La lionne était vraiment furieuse qu'il ait osé s'en prendre à ses livres chéris. De toute évidence, il était resté le même abruti qu'à Poudlard.
La brune ramassa ses livres et partit rapidement vers sa chambre, le rouge aux joues, sous le regard imperturbable de Malefoy.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Écoute Ton Cœur (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant