La bande a mickey

65 0 0
                                    

❤ Mickey ❤

Mickey Mouse représente une sourisanthropomorphique. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey. Pour la Walt Disney Company, la souris a comme date officielle de naissance le 18 novembre 1928, date de la première « présentation publique » du dessin animé Steamboat Willie[2].

Le personnage est aussi célèbre pour sa voix de fausset. C'est Walt Disney lui-même qui donna sa voix originale au personnage de Mickey, du premier dessin animé jusqu'en 1946, année au cours de laquelle Disney désigna Jim MacDonald pour le remplacer, en raison d'un problème de toux chronique dû à la cigarette[3]. Jim MacDonald est ensuite remplacé par Wayne Allwine, à partir de 1983 jusqu'en 2009, année de sa mort à la suite de complications dues au diabète.

Mickey est souvent accompagné de son ami Dingo et de son chien Pluto. Il noue aussi une idylle avec Minnie, une autre souris qui voit le jour en même temps que lui. Mickey n'est pas resté longtemps uniquement sur les écrans. Il apparaît dans les journaux en strip quotidiendès le 13 janvier 1930. Cette publication est distribuée par le King Features Syndicate, scénarisée par Walt Disney et dessinée par Ub Iwerks.

💞 Minnie 💞

Mickey et Minnie sont d'éternels amoureux. Ils ne se sont jamais mariés et n'ont jamais habité ensemble que ce soit dans un dessin animé ou une bande dessinée[1]. Minnie n'a jamais eu de série à son nom, bien qu'elle apparaisse dans certaines histoires Mickey Mouse alors que Mickey, lui, n'y figure pas[2]. Toutefois, des publications destinées à un public de jeunes filles ont été éditées dans plusieurs pays.

Comme Mickey, Minnie s'est de plus en plus assagie au fil de ses apparitions. Dans Plane Crazy (1928), elle utilisa ses sous-vêtements comme parachute[3],[4], mais a montré l'exemple aux femmes américaines durant la Seconde Guerre mondiale pour la réutilisation des graisses culinaires afin de confectionner des munitions destinées aux soldats sur le front[5],[6].

💛 Dingo 💛

Dingo (en anglais Goofy Goof[1] ou simplement Goofy) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1932. Ce chienanthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse. Pour le décrire, le réalisateur Jack Hannah le qualifie de « Simplet[2] » et Dave Smith, l'archiviste de Disney, parle de « stupidité associée à un bon fond[3]. »

Après une carrière aux côtés de Mickey et de Donald, il a été, dans les années 1940 à 1960, le héros de sa propre série ainsi que de la sous-série Comment faire... Dingo est aussi connu pour ses rôles d'homme moyen ayant même un fils et ainsi que pour les courts métrages où la population est constituée de déclinaisons du personnage.

Dingo devient père dans une série télévisée dans laquelle son fils se prénomme Max. Mais rien ne précise qui sont la mère respective de sont fil . Cette série des années 1990 a été prolongée par deux longs métrages : Dingo et Max (1995) et Dingo et Max 2 : Les Sportifs de l'extrême (2000).

💙 Donald 💙

Au début de sa carrière cinématographique, ce canard grincheux et colérique sert de contrepoint au caractère progressivement plus posé de Mickey Mouse. Il devient rapidement héros de sa propre série de dessins animés. Dans la bande dessinée, il s'entoure rapidement d'un nombre important de personnages nouveaux et d'un univers qui lui est propre, sous la plume de grands scénaristes-dessinateurs américains, tels que Al Taliaferro puis Carl Barks. L'importance du personnage lui-même s'efface un peu devant les nombreux autres personnages créés dans l'univers des canards de Disney, tel son oncle Balthazar Picsou.

Le nom complet de Donald en anglais, « Donald Fauntleroy Duck », figure sur son avis de mobilisation dans un dessin animé de 1941 lorsque les États-Unis entrent en guerre et est repris dans quelques bandes dessinées

💜 Daisy 💜

Daisy Duck est un personnage de fiction de l'univers des canards créé par les studios Disney. Contrepoint féminin et petite amie de Donald Duck, elle apparaît pour la première fois dans le dessin animé Don Donald en 1937sous le nom de Donna Duck[1]. Ce n'est qu'en 1940 dans L'Entreprenant M. Duck (Mr. Duck Steps Out) qu'elle acquiert son nom définitif[1].

Même si Carl Barks a ensuite fait de Donna la sœur de Daisy dans une bande dessinée en 1953 (ce qui explique leur ressemblance), sa version cinématographique — seule apparition cinématographique de Donna Duck — est considérée comme une ébauche de Daisy, et non de sa sœur, personnage très secondaire. De même les ébauches de Pluto et de Dingosont apparues avant de recevoir leur nom définitif.

💚 Pluto 💚

Pluto est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1930. Contrairement à son maître Mickey et ses amis, ce chien apparenté à la race des Saint-Hubert n'a pas de caractéristiques anthropomorphes. Pluto est le fidèle compagnon canin de Mickey. Il ne parle pas et marche à quatre pattes (sauf dans les parcs Disney). Il n'en possède pas moins une palette d'expressions faciales, d'aboiements et de mouvements très étendue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les enfants de nos personnage préféré de Disney 2 (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant