5.04

1.1K 142 36
                                    

Soyez sûr d'avoir lu le dernier chapitre sorti hier, pour ne pas perdre des indices importants.

Point de vue
Ruby Knight

- J'ai une question à te poser. Samuel se gratte la nuque anxieusement. Je lui lance un regard interrogateur et attend la suite de sa phrase, après l'enquête, quel que ce soit son issu, on restera en contact tu penses ? Je fronce des sourcils, ce n'est qu'une simple proposition hein, après tu l'acceptes si tu veux. Souffle t'il en continuant d'observer le tableau que nous offre cette vue. Cela fait trente minutes que nous roulons et c'est la première fois que l'un de nous deux ouvrent sa bouche.

Nous en avons pour quarante minutes de route, alors autant trouver de sujets de conversations ; bien sûr Samuel a choisi le plus gênant.

- Je n'en sais rien, pourquoi pas. J'hausse les épaules. Je redresse mon siège et sors mon téléphone. J'envoie un message à Amandine lui annonçant que nous serons là dans moins de dix minutes.

- ... ca me ferait extrêmement plaisir que tu acceptes.

- Hein ? Dis-je en verrouillant mon téléphone. J'étais tellement concentrée sur mes messages, que j'en ai oublié la conversation avec Samuel, désolé, j'écrivais à Amandine. Tu pourrais répéter ?

- Laisse tomber c'était absurde. Dit il froidement. Il s'enfonce dans son siège et évite tout contact avec moi.
Super, je l'ai froissé.

- Si, insisté-je, dis le moi. Je te jure que ça m'intéresse.

- Je .. il soupire, j'aurai bien aimé que si nous partions en Russie avec les gars que tu viennes voir un de nos matchs avec Alex et Nicolas. Tous frais payés. Ce serait une manière pour moi de te remercier de tout ce que tu fais pour nous. Après tu es libre de refuser hein, je ne-

- Ca me ferait plaisir. Le coupé-je, j'y réfléchirai. Je lui souris sincèrement, il me le rend. Samuel a vraiment une bouille d'ange, il est difficile de ne pas l'aimer ou de ne pas sourire en le regardant. Sa tête me manquera.

Ça fait bizarre de dire que d'ici demain tout s'arrête. Je ne verrai plus Samuel, ni Kylian, ni Ousmane. Je ne dormirai plus dans ce château et je ne me ferai plus réveiller par Alphonse. Ça a sûrement été la semaine la plus intense de toute ma vie.

Et je ne suis sûrement pas au bout de mes surprises.

Je lève la tête et remarque que nous sommes arrivé devant le plateau.

- Nous sommes arrivé regarde ! Quel journal de salo-

- Pas d'insultes ici, je soupire, essai de leur sourire et d'être gentil s'il te plaît. Oublie pendant une journée que tu ne les aimes pas.

- Ca va être dur mais je vais essayer.

Je souffle de soulagement et sors du van accompagné de Samuel. J'espère juste que l'ambiance ne sera pas glaciale.

- Par contre je te préviens, reprend t'il. Nous marchons vers l'entrée du plateau.

- Oui ?

Meurtre à ClairefontaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant