Jour 6.

1.2K 116 33
                                    

Jeudi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeudi.

Une cigarette à moitié consumée entre les doigts, j'attends Harry là où nous nous sommes donnés rendez-vous hier. Je ne sais pas s'il est ponctuel, alors je suis arrivé dix minutes en avance, au cas où. Un sac sur le dos, une casquette sur la tête, je regarde autour de moi. Je lui ai dis de me rejoindre sur la même place où je l'ai vu hier matin avec sa famille. Ce sera plus facile pour lui que de se rendre dans un endroit qu'il ne connaît pas encore.

Il est presque quatorze heures. Quand je me suis préparé après le déjeuner, mes parents ne m'ont pas demandé où j'allais avec mes affaires, ils pensent certainement que je vais passer l'après-midi avec Zayn ou d'autres de mes amis. Ma mère m'a simplement donné un tube de crème solaire et une gourde d'eau fraîche.

Je tire une bouffée de ma cigarette et sors mon portable pour regarder l'heure. Il devrait déjà être là depuis dix minutes. Mais je ne suis pas pressé, ça se peut qu'il cherche sa route, alors je patiente encore.

Vingt minutes passent. J'ai le temps de fumer une autre cigarette, installé à l'ombre sous un arbre. Je ne le vois toujours pas, et je commence un peu à m'inquiéter.

Peut-être qu'il ne viendra pas, finalement. Peut-être qu'il a changé d'avis, qu'il ne veut plus passer du temps en ma compagnie.

Ou peut-être qu'il a un empêchant. Il faut que j'arrête de me monter la tête.

Je termine ma cigarette et juste au moment où je relève les yeux, je le vois arriver. Il marche rapidement, ses lunettes de soleil devant ses yeux, le dessus de ses cheveux tirés en arrière dans un demi-chignon, il porte un tee-shirt vert clair à rayures blanches et un short en jean.

Quand Harry arrive devant moi, je me redresse, il est un peu essoufflé. Il porte, lui aussi, un sac à dos sur ses épaules. Je lui dis bonjour en lui souriant, parce qu'il a l'air un peu contrarié.

– Salut, il souffle, je suis désolé du retard j'ai... j'ai eu un soucis avec mes parents.

– Rien de grave ?

– Non, il marque une pause, rien de grave.

Je hoche la tête, le regarde quelques secondes derrière mes lunettes et je crois qu'il fait pareil. Je range mon paquet de cigarettes dans ma poche et demande :

– Tu es prêt pour y aller ?

– Je te suis.

Sa voix est certaine, bien qu'il essaie encore de stabiliser sa respiration. Je suis soulagé qu'il soit là, qu'il ne se décide pas à faire demi-tour au dernier moment.

Je commence alors à marcher doucement, nous avons tout notre temps pour visiter et apprécier les paysages autour de nous.

D'abord, je l'emmène au musée. La chaleur est accablante dehors, l'air frais de l'intérieur nous fera le plus grand bien. Sur le chemin, je lui explique ce que je sais sur le patrimoine culturel, ce que j'ai pu en lire, ce que mon père a pu m'en raconter. C'est en partie grâce à lui que je peux mener ces visites aujourd'hui et apprendre des choses à Harry. Je crois que je le remercierai ce soir, parce que sa passion pour l'Histoire est loin d'être inutile.

Quinze Jours || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant