Amélie
Enfin chez moi, surprise, je ne vois pas mon père. A cette heure, il est déjà rentré. Mais je mets cela de côté. Je me dis qu'il doit avoir un travail supplémentaire non prévu. Comme tous hommes d'affaires.
Je monte dans ma chambre et vais me relaxer dans un bon bain avant d'aller me coucher...
..........
Non loin de là, quelqu'un observe Amélie faire des allers retours dans sa chambre. Cette ombre disparaît...
Père d'Amélie
Bien que cela fasse dix ans, je n'oublierai jamais ce qui s'est passé. J'ai bien failli perdre l'enfant de mon unique femme. Je ne me suis jamais remarié. Aucunes femmes ne pouvaient être à la hauteur de cette femme aimante et dévouée qui acceptait que mon travail puisse passer avant ma famille. Elle comprenait tout cela et savait malgré le fait que je les aimais de tout mon cœur. Mais je ne sais pas pourquoi, j'éprouve une anxiété depuis quelques jours alors, j'ai fait envoyer un de mes contact sur le terrain pour me dire si je fais fausse route ou pas.
Perdu dans mes pensées. Le téléphone sonne. C'est ma secrétaire qui me dit que cette dernière personne vient d'arriver. Je lui dit de la faire rentrer.
Je me redresse quand je le vois arriver avec un air grave.
- Harry ? Des nouvelles ? Demandé-je anxieux
- Rob. Oui. Et ce n'est pas bon. Un de mes contacts m'a confirmé qu'il est sorti de prison tout récemment et est ici mais a perdu sa trace. Ne t'inquiète pas, il va veiller de loin sur elle bien qu'il soit accaparé par ses affaires. Il me doit une faveur. J'ai totale confiance en lui.
- Merci Harry. Si tu as d'autres news. Préviens-moi de suite. Et cette personne, qui est-elle exactement ? Je veux savoir qui protège ma fille.
- Désolé, il ne veut pas. personne ne doit savoir qui il est. Question de sûreté
Après cette conversation, Harry sort de mon bureau. Je me perds dans mes pensées et avant de m'en rendre compte, il est déjà si tard. Amélie a dû déjà rentré de son travail. Bien que cela me démangeais, j'attendrais qu'elle me parle d'elle-même de sa journée.
Alors que je rentre chez moi, je vois une ombre s'en aller. Je m'arrête deux secondes et croit reconnaître une personne, mais, je ne sais plus d'où.
Le lendemain matin
Robert
Pendant que je prépare le petit déjeuner, je vois ma fille descendre avec un air fatigué.
- Eh bien, ma fille, tu as la fête toute la nuit ? Lui demandé-je moqueur.
- Hmpf... Pas toute la nuit, non, mais un peu. Après le travail, j'ai été invité par des collègues de travail passer la soirée dans un club, au final, je n'ai trop vu le temps passé. Me répond-elle distraite.
- Tu es sûr que ça va ? Tu as l'air ailleurs.
Amélie
Oui, je suis ailleurs. Mais comment lui dire, que celui qui m'a sauvé la vie, il y a dix ans est mon collègue. C'est déjà encore un choc pour moi. Je dois déjà digérer tout ça. Après je lui en parlerais peut être. Je ne sais pas encore. Pour le moment, je fais bonne figure. Je lui réponds en souriant.
- Ne t'inquiète pas, je vais très bien. Juste l'excitation d'hier. Mais dis-moi, hier, tu es rentré bien tard. Lui dis-je ne le taquinant.
- Les affaires ma chérie. Répond mon père.
- Tu sais. Si c'est plus qu'une affaire, je ne dirais rien. Tu as le droit de refaire ta vie. maman ne t'en voudra pas.
- Je sais, mais, je ne peux trahir ta mère. D'ailleurs, je n'ai trouvé personne qui puisse être aussi compréhensive que ta mère.
- Peut-être que tu n'as jamais donné l'occasion de l'être
Robert
Cette dernière phrase résonne dans ma tête. Ma chère femme. Le seul et unique amour de ma vie. Comment refaire sa vie après ça ? Je me devais d'élever ma fille dans les meilleures conditions possibles et faire prospérer notre entreprise.
Daryl
Assis tranquillement dans mon bureau de ma villa. La sonnerie du portail retenti et reconnait un vieil ami... Très surpris, je me dis que ça doit être très important. Nous nous étions dit que si nous nous revoyons c'était parce qu'on n'avait pas le choix. Lui étant un haut gradé de la police ne pouvait fricoter avec un homme comme moi.
Je le fais rentrer. Et me lève pour le saluer.
- Eh bien, si t'es là c'est que ça doit être important.
- Très... Me dit-il très solennellement
- Je suppose sinon, t'aurais pas pris le risque de venir jusqu'ici. Dis-moi alors , je t'écoute.
Après m'avoir tout exposé. Je prends son affaire en main. Cet homme qui est sorti de prison est plus qu'un simple kidnappeur d'enfant. Je le reconnaîtrais entre mille, bien que je fusse encore enfant. Je n'oublierai jamais que nos parents sont morts à cause de lui. Je ne vais pas me prier pour me venger. N'en parlons pas à Matt, je sais ce qu'il me dira.
------------------------
Coucou,
Et voici le chap 2 de Matt
Je vous dis à bientôt pour le prochain chap
bisous
YOU ARE READING
Un jour de février
FanfictionIl s'agit d'une histoire basé sur le personnage de Matt de la saga is it love, les personnages centraux sont bien sur propriété intellectuelle des studios 1492, aucuns spoils seront dévoilés, pour toutes informations relatives aux is it love, allez...