- Bienvenu à "La ferme de la seconde chance" Marie, t'y es la bienvenue. Ici tout le monde y vit dans la bonne humeur et dans l'entraide. Le but est de fonder une nouvelle famille.
C'est une vieille femme aux cheveux gris coiffés en chignon serré qui m'accueille dans ce foyer pour orphelin jusqu'à ce que j'ai 18 ans ou que quelqu'un m'adopte mais vu mon âge je n'ai que peu de chance et cela m'arrange bien. Même si quelqu'un en a envie je lui montrerai une mauvaise facette de moi pour lui enlever toute envie.
La dame prend un de mes sacs pour m'aider puis elle se tourne vers le taxi qui m'a déposée, elle le paye et le remercie. Je suis restée plus de 2 mois dans un centre de rééducation le temps de pouvoir marcher parfaitement mais aussi de me trouver un foyer avant ma majorité. Mes parents ne sont pas venus me voir à l'hôpital mais en y réfléchissant ils avaient des problèmes d'argent donc ils ont du signer un truc ou je ne sais pas quoi pour affirmer que je ne suis plus leur fille ou du moins plus à leur charge car ils n'y arrivent plus. Je ne leur en veux pas car dans un an je serai libre et je pourrai les aider. C'est la seule réponse que j'ai trouvé à leur absence.
Une fois le chauffeur parti elle me relance mon sac et me dit :
- Bon je vais t'expliquer la vie ici. Tu iras voir sur le tableau de l'entrée quelle est ta corvée et tu l'a fait sans broncher. Ta chambre et à l'étage au fond du couloir porte numéro 11. Sur ton lit tu trouveras le règlement et que je n'entendes pas parler de toi sinon il y aura des conséquences. Compris ?
Wouaw... Je ne m'y attendais pas à celle là. C'est quoi cette maison ? Il n'y a que dans les films que ça existe ça non ? Je n'ai qu'une année à tirer ici alors mieux vaut ne pas causer de problèmes.
- Oui madame.
Elle ne me demande rien d'autre et me passe, enfin jeter serai un mot plus approprié, des clés. Elles doivent être celles de ma chambre.
Avant de tout porter jusqu'à ce lieu de malheur, je prends le temps d'observer ce qui m'entoure. Je découvre une grande allée en pierres plates pour atteindre la porte qui commence au grand portail de l'entrée. Le chauffeur qui m'a déposé m'a expliqué que ce foyer se trouve dans une ancienne ferme rénovée. Il y a toute sorte de rosier le long de l'allée puis une immense pelouse. Le bâtiment ressemble à un vieux manoir mais coloré puisque les pierres sont de couleur rouge marbre.
Je mets mon sac à dos puis prends mes deux valises et avance vers la porte d'entrée. Je l'ouvre en faisant le moins de bruit possible et me retrouve face à une salle sombre, les fenêtres sont fermées empêchant aux rayons de soleil d'y pénétrer. Cette pièce ressemble à une salle à manger. Je vois dans un des coins un escalier en colimaçon que je décide d'emprunter. Je laisse une valise en bas le temps d'en monter une puis redescends chercher la seconde. En descendant je découvre le fameux tableau des tâches sur le mur d'en face. Je décide d'y jeter un coup d'œil. C'est un tableau en deux colonnes une avec des numéros allant de 1 à 12 et l'autre avec les tâches attribuées. En face du numéro 11 il y a marqué laverie. Je vais être donc celle qui s'occupe du linge. Cela ne me dérange pas tant que ça au moins je serai seule et c'est quelque que chose que je sais faire.
Je monte ma deuxième valise et me dirige vers le fond du couloir. Chaque porte a un numéro et la mienne se trouve en face de la 12, tout au fond. Au bout du couloir, juste à côté de ma porte se situe la salle de bain.
J'enfonce ma clé puis entre dans ce qui va être ma chambre. Elle est sombre mais propre, elle est simple avec un lit une place, une armoire et un petit bureau au bord de la fenêtre.
Sans perdre de temps je referme la porte et ouvre les volets pour y faire entrer la lumière. Je commence par ranger mes habits dans l'armoire et faire mon lit. Je regarde mon bureau et trouve ça dommage qu'il m'empêche de profiter de la vue. Je le déplace donc contre le mur en face de mon lit et y dépose quelques affaires.
Une fois le principal mis en place je me penche par la fenêtre pour y admirer la vue. Je vois le jardin de derrière, il me semble que c'est un immense potager dans cette partie là. La fin de son jardin donne sur une grande forêt, je sais maintenant où aller pour me sentir seule. Je remarque la dame du foyer s'occuper de ses tomates ainsi que deux petits garçons embêter une fille qui tient une poupée.
Je m'allonge dans mon lit et commence à lire le fameux règlement. Il n'est pas aussi stricte que ce que je pensais il ne faut juste pas rentrer après 23h car le portail est fermé, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas hurler, en soit tout ce qu'il ne faut pas faire dans les lieux publics pour mineur donc ça va. Après c'est écrit que le matin et le midi on doit se préparer seul à manger et le soir il faut descendre à 20h, pas de retard accepté sinon on ne mange pas. Je règle mon horloge sur 19h50 pour être sûr de descendre car je n'ai pas de téléphone pour me mettre une alarme. Mes parents n'avaient pas les moyens et je n'en voyais pas l'utilité.
Je pose la feuille sur le bureau et me jette sur le lit. Un an, je dois tenir juste un an avant d'être majeure et d'être responsable de moi. Je peux le faire, j'en suis capable. Un an puis je pars vivre ma vie, retrouver ma famille et les aider financièrement car je sais que ce n'est pas de leur faute si je ne peux plus vivre avec eux. Ils ont du penser que c'était la seule solution pour éduquer mes deux petites soeurs et comme ils étaient attachés à moi ils ne sont pas venus me dire au revoir. Ils me manquent mais je vais leur prouver que je suis forte et que bientôt nous allons refonder une famille. J'en suis persuadée.
VOUS LISEZ
Une amie étrange
ParanormalL'amitié est étrange, nous sommes des milliards sur terre mais que peu de personnes se rencontrent et créent des liens puissants. Pas besoin d'être entouré de pleins de monde lorsque nous avons trouvé notre meilleur ami rien d'autre ne compte.