Bonjour à tous et toutes !
Ceci est ma première critique,soyez indulgents.• QUELQUES INFORMATIONS
Le roman est édité chez Pôle Fiction.
Il coûte 6,90€ en version poche.
L'auteure,E.Lockhart a aussi écrit Trouble vérité après celui-ci,mais ce n'est pas une suite.
Le livre est sorti en France le 4 mai 2015.
C'est un livre américain.
Le roman à reçu beaucoup de très bonnes critiques,même de la part de médias très prestigieux,comme Telerama en France,et les célèbres The Guardian et The New York Time aux États Unis.•RÉSUMÉ
La famille Sinclair est une grande et riche famille américaine. Tous beaux,sportifs,gracieux,lisses et brillants.
En apparence.
Tout les étés,la sublime famille Sinclair se réunit sur BeechWood,une île privée au large de New York,pendant les deux mois.
Cadence,l'héroïne et la narratrice,est l'aînée des petits enfants.
Avec deux de ses cousins et un ami,ils forment un groupe indéfectible appelé "Les menteurs".
Suite à un accident dont elle se rappelle très peu,Cadence souffre de migraines atroces, et d'amnésie quant à l'été 15,l'été de ses quinze ans et de son accident.
Elle cherche donc seule la vérité,car personne ne répond à ses questions.Au fil du livre,on découvre une famille qui se déchire,un drame,un secret,des mensonges pour finir sur la seule vérité.
•MA CRITIQUE
Pour commencer,je ne vais pas être très objective car j'ai ADORÉ ce livre.
Pour tout vous dire,il est même rentré dans mon top 3 de mes livres préférés.
Ce roman est puissant,beau,incroyable et plein de suspens.
Amateurs de livres d'action,passez votre chemin,ce livre est concentré sur les émotions,entre autres. Mais ça ne veut pas dire que le livre est barbant,chiant,rasoir ou quoi que ce soit.
Non,il est passionnant.
J'ai trouvé un seul défaut néanmoins: (personne n'est parfait,à part Beyoncé)L'introduction,le début n'est pas très "accrocheur". Je comprends que vous puissiez arrêtez de livre en lisant les premières pages,mais accrochez-vous,la suite est tellement merveilleuse.
L'histoire s'inspire de l'histoire du Roi Lear,de William Shakespeare.
C'est aussi un des livres sur lequel j'ai le plus pleuré.
Je l'ai fini tout à l'heure,j'ai du pleuré au moins une demi-heure avant de me remettre de mes émotions.
Je trouve aussi que la mise en page est très belle.Exemple d'une page.
Bref,pour faire court:
-ce livre est merveilleux
- beau
-peu cher (en poche en tout cas)
-triste
-émouvant
-tragique
Bisous sur vos nez,à très vite,ROSE
VOUS LISEZ
Critiques littéraires de Rose
Non-FictionBonjour! je suis une grande lectrice,j'adore lire et écrire. Faire des critiques littéraires est aussi un rêve. Voilà pourquoi ce bouquin existe. En cours de lecture [10/08/19] • Cogito,de Victor Dixen •Nous les menteurs,de E.Lockhart Bonne lectur...