La porte s'ouvre sur madame Kim qui regarde le spectacle qui s'offre à elle d'un air circonspect. Il faut avouer que moins de cinq minutes avant sa fille devait être en train de sauter dans tout l'appartement et à présent elle la retrouve dans l'état totalement inverse.
"Bonjour Jungkook !
- Bonjour madame Kim.
- Mina ? Tout va bien ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
- C'est Taetae il est trop méchant parce qu'il veut pas me prêter Jungkook..."
J'explose tout bonnement de rire devant la réponse improbable de Mina, immédiatement suivit par Taehyung et sa mère.
"Vous avez pas le droit de vous moquer !
- Mais Mina enfin, on ne prête pas les gens. Jungkook n'est pas un jouet, c'est un être humain tout comme moi, ton frère, papa, toi. Et je t'ai déjà expliqué qu'il venait pour voir Taehyung, pas pour jouer avec toi.
- Oui mais moi je veux jouer avec lui...
- Eh bien dans ce cas, le mieux c'est peut-être de le lui demander non ?
- Oui...
- Ouais enfin on va peut-être pas rester dormir sur le palier non plus. Mina tu lui demandera quand on sera dedans."
Taehyung et sa délicatesse légendaire... J'aurais pu répondre oui immédiatement, mais je suis curieux de savoir ce qu'elle va me demander exactement. On enlève tous nos chaussures que l'on dépose à côté de la porte d'entrée avant de nous rendre dans le salon.
"Tu voulais me demander quelque chose Mina ?"
On s'installe sur le canapé et je me tourne vers la petite fée qui semble soudain un peu gênée. Je ne pensais voir ça un jour, elle qui semble toujours déborder d'insouciance et de promptitude. Elle tord même doucement ses petits doigts.
"... Jungkook lapinou tu voudras bien venir jouer avec moi dans ma chambre ?
- Oui bien sûr Mina, par contre interdiction de me maquiller d'accord ?
- Mmh d'accord. On maquillera Taetae tous les deux alors !
- Super idée !"
Je me tourne vers le principal intéressé et éclate de rire devant la mine déconfite qu'il tire.
"On y va maintenant ?
- Euh demande peut-être à ton frère d'abord.
- Taetae ?
- Quoi...
- On peut aller jouer dans ma chambre ?
- Non.
- T'es trop méchant ! Je te parle plus !
- Mina, Jungkook est venu passer la journée avec Taehyung, pas avec toi. Va jouer toute seule et ils te rejoindront un peu plus tard, d'accord ?
- Bon d'accord..."
Mina se lève en sautant du canapé et se dirige tête baissée vers sa chambre. Elle me fait de la peine, mais vu la tête que tire son frère je pense qu'il vaut mieux qu'on passe un peu de temps seuls tous les deux. Il ne devait pas s'attendre à ce qu'elle tente de me monopoliser à ce point. En même temps, il devait bien s'en douter non ?
_____________________________________Bon j'ai pas du tout, du tout, avancé quoi que ce soit aujourd'hui (😭😭). Mais je poste quand même 😁.
Sinon aujourd'hui en allant chez But, genre deux minutes après être rentrée dans le magasin, y'a Boy with luv qui est passé à la radio. J'étais comme une excité dans le magasin parce que nos bébés passent de partout, c'est tellement beau 😭.
VOUS LISEZ
Le Taeorème du lapin - Taekook (Partie 5 (oui ça commence à faire x) )
FanficParce que jamais 3 sans 4 ! (Ah non, j'ai une partie en trop ? Ah mince... tant pis ? >-<) Bon ben au bout d'un moment vous devez avoir l'habitude alors, comme de toute façon, très peu de personnes lisent les descriptions, je vous laisse vous...