Il y a, dans une famille bien particulière, une légende qui se transmet sans perdre une trace. Cette légende est celle des quatre mondes
Chaque monde évolue dans une logique différente en parallèle les uns des autres sans aucune interaction.
Le premier monde se nomme Etiaze:
Ce monde a pour particularité d'évolué en ne semant que la destruction au sein même de celui-ci, il n'évolue uniquement dans le cadre du chaos et de la souffrance, le menant aux pires inventions jamais conçues.
Le deuxième monde s'intitule Ezaite, et à l'inverse de Etiaze, ce monde est emplie uniquement de bonnes intentions mais contrairement à son reflets il n'est capable que de régresser ne permettant aucun bonheur souhaité. La plupart des inventions sont soit ratées soit détruites car étant jugées dangereuses.
Le troisième monde est Etaiez. Etaiez est lui, un monde ne connaissant rien de bon, il n'évolue pas mais régresse comme son confrère Eziate mais à la manière de Etiaze, il n'y réside que chaos souffrance et folie ce monde est ainsi le pire des quatre car il tend à se déruire mais rien ne l'en empêchera car la volonté des habitants est de garder la situation telle qu'elle est et la préfère ainsi, et si il y a la moindre volonté de changement venant des rare gens n'ayant pas sombré dans la folie, ne sera que destructeur pour ce monde.
Et enfin le dernier des mondes, Zeiate.
Le monde opposé à Etaiez, est lui en constante évolution pour rendre son monde meilleur. Il est donc le meilleur des mondes.
Ces mondes sont sûrement différent de ce que vous imaginez, vous vous dites que tout correspond à la description que qui vient d'être donnée mais détrompez vous car ce n'est là que le raisonnement de chaque monde mais il y a des actes ,bien qu'ils soient rare, contraire à la logique de chaque monde qui peuvent arriver des guerres sur Zeiate, une bonne action sur Etiaze ou autre encore.
Au début je vous ai dit qu'il n'y avait aucune interaction possible entre ces mondes... En réalité c'est possible mais uniquement par la main d'une espèce intelligente et de quelques conditions pouvant différer pour voyager entre ces mondes:
La première solution est de voyager dans le temps afin de remonter au point d'origine, ou le point zéro, le passage est alors possible car les quatre mondes sont alors très proches.
La seconde, la plus utilisé est de posséder un appareil à fonction sur soi servant à créer des portails entre les mondes (portails apparaissant aléatoirement autour du système sur une portée de un kilomètre), il en existe plusieurs mais la plus répandue est celle au format carré malgré sa lenteur car si l'on souhaite accéder à un certain monde la moins chère le permet uniquement par le passage des deux autres mondes ce qui est très dangereux pour des raisons évidentes.