Chapitre 3

914 65 15
                                    

- C'était qui lui ?! Lança Éric en se massant la mâchoire.
Je ne répondit pas tout de suite, me mit a table et prit une boucher de mon repas - enfin. Il attend toujours la réponse, me regardant sans rien dire et je la lui donne avant de continuer à manger.

- Josh.
Il me regarda un moment avant d'ouvrir un peu plus les yeux. Il doit s'être souvenu de se que je leur avais raconter.

- Tu veux dire ce Josh ? Je fis oui de la tête. Je vais aller lui défoncer sa petite gueule moi, dit-il en s'approchant de la porte d'entrée.

- Stop ! Tu ne vas rien faire du tout, dis-je en le regardant. Lui me lance un regard me demandant pourquoi. Je ne veux rien avoir à faire avec lui.
Il abandonne et s'assoit en face de moi, me pique ma fourchette avant que je ne puisse la mettre dans ma bouche et mange ce qui avait dessus. Je me demande qui leur a appris ça. Je reprends ma fourchette et lui lance un regard faussement noir.

**********

Éric est parti il y a 30 minutes et je viens juste de finir de manger. Aujourd'hui il faut que je fasse des courses pour Mama. Un bébé a été déposé devant l'orphelinat et elle n'a plus le temps pour faire les courses. Je lui donne un coup de main puisque j'ai le temps pour ça.
Je sors de mon appartement avec mon sac et mes clés de voiture et descend. Je monte dans ma voiture et démarre.
J'ai eu mon permis il y a 3 ans maintenant.
Les courses faites je me dirige vers l'orphelinat. Je me gare en face, prend les sacs de courses et toc à la porte pour qu'on m'ouvre. C'est chose faite quelques minutes après et je pars directement ranger le tout dans la cuisine.

- Je suis là Mama !

- Bonjour Emma, dit-elle dans le coin de la cuisine. Je la regarde du coin et je vois qu'elle n'est pas normal, comme stressée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je en me tournant vers elle.

- Écoute je sais que tu as beaucoup souffert quand Josh est parti mais...

- Mais quoi ?

- Tu ne veux pas savoir pourquoi il est parti ? Je souffle en rangeant de nouveau les courses.

- Je te l'ai déjà dit Mama. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.

- Je veux juste que tu m'écoutes. Et tu décideras si tu veux ou non rester amie avec moi après.
J'arrête tout mouvement et écarquille les yeux. Mais que fait-il ici ? Je prend une grande inspiration et prend la parole.

- Je t'écoute, mais j'ai beaucoup de choses à faire donc tu fais comme tu veux mais une fois que j'ai fini tout ce que j'ai à  faire je pars que tu ais fini ou non. Je me remet à ranger et il prend la parole après avoir pris une grande bouffée d'air.

- Sache que je n'ai pas eu le choix de partir, mes parents avaient déjà préparer mes affaires et mon mit de force dans la voiture. Ils m'ont pris mon téléphone et m'ont emmener dans une école d'art à Paris. J'étais en internat et impossible de sortir sans la permission de mes parents. J'ai réussi à avoir un portable que 1 mois après la rentrée. J'ai essayé de t'appeler mais tu as changé de numéro.
J'ai terminé mes études et je suis revenu ici. Et en ce moment j'essaye de me faire pardonner en te suivant partout dans la maison.

Je m'arrête. Je me retourne et le regarde droit dans les yeux. Il a grandi. Il doit faire une vingtaine de centimètres de plus que moi. Il me regarde d'un air.. il est sincère c'est sûr, je le vois dans ses yeux et je vois aussi qu'il est un peu désespéré.

- J'accepte tes excuses, il sourit un peu, mais tu n'es pas pour autant pardonner, je ne sais pas si je vais pouvoir. Son sourire part doucement et il hoche la tête, regardant ses pieds.

- D'accord... Je comprends. Mais s'il te plaît ne.. ne me repousse plus. S'ils te plaît, dit-il presque désespéré.

- D'accord.

L'orpheline TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant