▪ 1 ▪

18 1 7
                                    

Après plusieurs heures de travail, je pû enfin me poser, il faut dire que tatouer 7 heures d'affilées n'est pas de tout repos...
Je venais de terminer une pièce sur une de mes clientes après plusieurs séances. Le visage de sa jeune fille, pas simple je l'avoue.

Je rangea mon matériel, me préparant à fermer la boutique quand j'entendis le son de la clochette de la porte retentir. Me tournant je vis entrer un jeune homme brun aux yeux verts, la vingtaine tout au plus, plutôt grand, bien bâti. Il observa la boutique un instant avant de me repérer.

《 Bonjour, savez vous où se trouve le tatoueur ? Demanda il tout en observant les alentours

- C'est moi 》dis je légèrement vexé

Il me regarda sans comprendre.

《 Pardon...?

-Vous m'avez demandé si je savais où était le tatoueur n'est ce pas ? Il est là, je suis le tatoueur 》répondis-je avec brusquerie.

Il ouvrit de grands yeux, oui, bon, c'est vrai, avec mon mètre soixante quinze, ma tignasse en bataille, ma salopette, j'avais plus l'air d'être le fils du voisin malgres mes trente ans passés, que la gueule moustachu du typique tatoueur mais tout de même ! Un peu de respect, merde !

《 Bon si n'avez rien à ajouter, vous m'excuserez mais je ferme.

- Oh ! euh non non non ! Pardonnez ma méprise, j'ai été maladroit...》, répondis le jeune homme l'air sincère.

Après un soupire, je repris:

《Bon qu'est ce que tu veux? Il leva la tête surpris

-En fait je cherche à me faire tatouer. 》

Je lève un sourcil, circonspect. Il avait plus l'air d'un sage petit étudiant qu'un de ces branleurs qui a peine la majorité atteinte se faisait tatouer tout et n'importe quoi. Mais bon, un client de plus ça ne fait pas de mal, pensais je.

《Je ferme là, reviens demain, lui répondis je

- Je vous remercie, et encore désolé ! S'inclina-il.

- Relève toi dont ! Chuis pas l'pape. 》 rigolais-je

Après s'être redressé, légèrement embarrassé, il me souhaita une bonne soirée et me promis de revenir le lendemain.
Amusé, je le regarda partir quand mon estomac cria famine... Je me dépêcha alors de fermer la boutique pour monter à l'étage et assouvir le seul veritable et admirable but d'une vie...Manger.

Tatoue-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant