▪ 2 ▪

16 1 8
                                    

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, je leva le volet qui s'ouvrit avec une lenteur qui aurait pu faire crever une limace d'ennui...
La lumière vive du petit matin fit de mes pauvres rétines une jolie grillade sauce balsamique, si une odeur de chipolatas s'était faite sentir ça m'aurait même pas étonné...

Après quelques minutes à préparer la boutique, je m'as sie en tayeur sur mon tabouret, plaçant ma tête bien trop lourde entre mes bras sur le comptoir au fond de l'échope qui était autrefois un bar récupéré quasiment pour rien vu l'état dans lequel l'ancien proprio l'avait laissé pourrir.

( Pour mieux visualiser la boutique, je mettrais une photo à la fin du chapitre mais vous faites ce que vous voulez, vous pouvez également laisserez cour à votre imagination )

Ayant la flemme de le remettre en état, je l'avais laissé tel quel, ce qui n'avait néanmoins pas empêché les clients de venir et d'accroître sa notoriété.
Perdu entre sommeil et pensée, je n'eu entendu la personne rentrée, m'en rendant compte qu'une fois sentant de longs filaments effleurer son coup, me faisant sursauter de surprise me tournant vers l'accusé qui avait osé déranger le maître des lieux, rencontrant de jolis yeux verts légèrement en amande.
Comprenant à qui j'avais à faire, je poussa un soupir avant de descendre de mon perchoir à contre coeur en grognant comme un ours bougon ce qui eu effet de faire rire le jeune homme de la veille.

《 Bonjour, je suis celui qui était venu hier pour un tatouage. Dit ce dernier en souriant, comment pouvait il sourire ainsi si tôt le matin me demandais je

- Ouais, me souviens. Lui répondis je simplement

-Je vous ai apporté ça.》 Un grand sourire plaqué sur le visage il me tendit un pot de plante.

Surpris, je le regarda puis la plante et de nouveau cet étrange bonhomme qui se tortillait les doigts, embarrassé.

《 C'est gentil, vraiment, mais tu m'as prit pour Gamme Vert ? Lui demandais je sans méchanceté.

- Non, éclata il de rire, non non je trouvais juste que votre boutique manquait un peu de couleur et comme j'aime bien m'occuper des plantes...

-Mmmh...Je vois.... Eh bien.. Merci?》

Il sourit de plus belle, se devait être contagieux parce que je sentis un léger sourire apparaître sur mes lèvres, quel drôle de gars, rigolais je intérieurement.

《 Bon ! J'ai pas de client avant 14h donc commençons. Assis toi》l'invitais je à s'assoir sur le sofa en face du comptoir.

《 Merci

- Alors, commençais je, tu veux un tatouage, oui, mais où et quoi?》

Je le vis se crisper d'un coup

《C-ce serait sur le dos...

- Oui pas de soucis, et quel motif aimerais tu?

-...Je m'en fiche a vrai dire...》

Ne comprenant pas, je resta interdis quelques instants puis demanda:

《- Tu veux un tatouage mais n'importe lequel te conviendrais ?

- Oui, répondit il simplement

- Tu sais les tatouages ont des significations bien particulières, je ne peux pas simplement te choisir un motif qu'importe, il faut qu'il soit tiens, un tatouage est définitif, tu ne peux pas le choir sur un coup de tête, voyons.》

Devant l'absence de réponse je tenta:

《 Pourquoi veux tu faire un tatouage? Cela m'aidera sûrement à t'aider pour décider sur le dessin en question...》

Il leva timidement ses yeux pour croiser mon regard.

《Pour couvrir

- Couvrir ? Couvrir quoi ?》 Le questionnais je sans comprendre où celui ci voulait en venir.

Alors il quitta le sofa, retira son t-shirt, dos à moi.

《 Ça. 》

♧♧♧

La fameuse boutique:

La fameuse boutique:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tatoue-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant