Le Manoir de l'oubli

43 16 26
                                    

Jack se laissa tomber dans le fauteuil et enfouit sa tête dans ses mains, tentant de dominer ses angoisses. Il angoissait vite lorsqu'il s'agissait de sa fille. Mais une chose était sûre : il n'aurait jamais dû venir.

Voilà six mois que ses parents étaient décédés. Ils avaient eu un accident de voiture, et malgré l'aide des médecins, ils avaient succombé à leurs blessures.

Jack en avait touché un héritage conséquent. Une partie de cet argent avait servi aux funérailles. Il avait épargné le reste pour pouvoir payer de quoi élever sa fille, Blue.

C'était que le métier d'horloger ne lui offrait pas beaucoup de répit et son salaire n'était pas très élevé. Cet héritage était une réelle aubaine, bien qu'une minable consolation.

Sa femme, décédée un an plus tôt, l'avait laissé veuf à seulement vingt-cinq ans et père d'une enfant adorable mais trop jeune pour comprendre les interdits.

Et Jack frissonna en imaginant lequel elle avait bien pu briser. Ceux de son frère... qui avait très certainement une bonne raison de donner ces interdits.

Car il n'était pas fils unique. Son frère, Jessy, avait hérité avec lui. Seulement Jack doutait du fait que celui-ci ait été aussi triste que lui le fût.

Jessy était son frère jumeau. Ce fait, leur physionomie, leur enfance et leur héritage ; voilà tout ce qu'eux deux avaient en commun.

Jack était mince, le visage fin, presque chétif. Ses yeux étaient noirs, un noir profond, comme l'étaient ses cheveux d'ailleurs. Jessy lui ressemblait à la carrure, mais ses yeux étaient pâles, presque blancs, et ses cheveux l'étaient au naturel.

Tels le yin et le yang, l'un était l'inverse de l'autre. Mais ils ne se complétaient pas, loin de là. Jessy avait même toujours haï Jack, et tenté de le rayer de sa vie.

Or, au bout de six ans sans contact l'un de l'autre, l'accident avait eu lieu, forçant Jessy à revoir Jack. Ce dernier ne doutait pas du fait qu'il avait hésité avant de venir dire au revoir à ses propres parents.

Il n'avait assisté qu'à la messe sans dire bonjour à son frère. Ils s'étaient réellement revus dans le bureau du notaire. Et, à la sortie, Jessy avait soufflé une invitation à son frère :

"- Il faut renouer un peu les liens. Pour la famille. Je veux savoir où tu en es dans la vie. Et puis, je serai seul ce jour-là. Joins-toi à moi pour le réveillon.

- Je... Soit, mais... Ma fille sera avec moi.

- Tu as une fille ?"

Il avait demandé cela en se désintéressant de la réponse. Il n'avait même pas pris la peine de prendre des nouvelles de Jack, et ignorait l'existence même de sa nièce de cinq ans.

Il voulait renouer des liens... Alors que c'était lui qui avait coupé les ponts, allant jusqu'à changer de pays pour ne plus voir personne. Jack se demandait même comment il avait su pour la mort de ses parents, puisqu'il avait changé de nom de famille.

Le notaire avait dû chercher un petit moment avant de le trouver ! Toujours était-il que Jessy avait confié une adresse à Jack, et l'ordre de venir un jour avant Noël.

Et cette adresse, Jack le découvrait à présent, était celle du manoir que s'était acheté son frère avec l'héritage. Un immense manoir, tout de pierres et de bois, totalement laissé à l'abandon. La nature avait bien fait son boulot et la maison tombait presque en ruine.

Jessy avait refait le rez-de-chaussée, pour qu'il y ait de quoi vivre et inviter des gens. Mais les étages restaient, eux, totalement délabrés, croulats, décrépits. En tout cas, il ne l'avait vu que de l'éxtérieur, car il n'était jamais monté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les prisonniers du manoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant