Il pris l'arme et tira sans regarder la cible. Il releva la tête : en plein dans le centre . Thomas était là pour se détendre, après cette dur journée de travail il avait les ners à vif. Cela faisait dix ans qu'il venait au moins une fois par semaine dans ce centre de tir.
Putain de suspect amnésique! Cette affaire était un véritable bordel sans fin.
Le meurtre d'Alicia Chauberman, une jeune mère de vingt-six ans dont la fille en avait sept, un mètre soixante-cinq, cinquante-sept kilodes cheveux brun crépu qu'elle tenait de son père et la peau mat, de magnifique yeux vert. Caissière dans un hypermarché, elle survenait au besoin de sa famille comme elle le pouvait, son mari étant au chômage.
Son cadavre avait été retrouvé deux balles dans la poitrine dans une impasse à l'abris des regards et le seul suspect était cet homme qu'un témoin avait vu sortir de la ruelle inquiet et pressé. Il avait été fait un portrait robot du présumé assassin et quelques jours plus tard l'homme que son assistante avait reconnu sur l'image c'était présenté au poste. Le seul hic à cette histoire c'est que cet homme était amnésique, depuis une agression à la sortie d'un bar il y a quatre ans il oubliait tous en seulement quelque heures. Après un long interogatoire et une prise d'ADN qui n'avaient rien donné, le suspect ne se souvenait plus pourquoi il était venu. Le problème c'est qu'il n'avais rien pour l'accuser mais rien non plus qui puisse dire qu'il n'avait pas commis ce meurtre . Une affaire sans issus qu'il avait sur le dos, qui piétinait depuis pluieurs jours et qu'il devait finir régler rapidement.Bang!
Et cette fois ci le projectile ce logea au milieu du crâne de la cible.
Thomas rechargez son arme et tira une nouvelle raffale de balles .L'inspecteur Thomas Chabreau avait la quarantaine, c'était un homme réfléchis, qui avait tendance à se méfier des gens. Il avait une carrure imposante du à ses exercices phsiques réguliés, une machoire carré rasé de près et des yeux bleu azur qui tranchait avec ses cheveux blond grisonnant. C'était un homme investi dans son métier, depuis gamin il avait toujours eu horreur des injustices et de la violence et être flic était pour lui l'aboutissement de ses convictions.
Tout ce bordel le chiffonait, l'amnésique n'avait pas de mobile, aucun lien avec Alicia mais était le seul dans la ruelle, il était incpable de savoir lui meme si il avait assassiné ou non cette pauvre fille. aucune caméra de surveillance, aucun ADN aucune arme à son domicile, son assistante jurai de n'avoir jamais croisé Alicia, elle culpabilisait d'ailleur énormément pas l'avoir vu partir... Tous ceci était fort contrariant pour Thomas, partagé entre l'innocence et la culpabilité de son suspect. Demain il interogerrait de nouveau le temoin pour essayer de recueillir plus d'informations.
Ce matin l'inspecteur Chabreau était de tres mauvais humeur, il avait ruminer toute le nuit et avait à peine dormis même son grand café noir habituel ne l'avait pas aider à se remettre sur pied.
Le temoin savait confirmer que l'amnésique était bien l'homme sortie de l'impasse et qu'il venait du boulevard . Après de longue minute thomas se demanda, le témoin n'a pas non plus d'alibi? il suffit de lui trouver un mobile, puisque l'amnésique ne peut se souvenir de l'avoir vu?
Si...Si le premier suspect se balladais tout simplement comme le prétendais le temoins, il aurait entendu ou vu celui ci tuer la pauvre jeune femme et le voyant s'enfuire il aurait crié :
" Plus un geste, ou j'appelle la police!"
L'autre aurais alors menacer de son arme.
"Je vais te tuer comme j'ai tuer l'autre pute!"
"Non! S'il vous plait, j'oublierais tous, je suis amnésique !je n'y peut rien j'ai eu un accident, c'est écris sur ce papier!"
Le véritable meurtrier aurait alors vérifier ses dire et une fois fais il aurait attendu avec l'amnésique jusqu'à ce qu'il oublie tous et serait partis ...
Cela pouvait être possible, après tout un amnésique est fortment manipulable. D'ailleur si il s'averrait innocent il irai jeter un coup d'oeil du côté de son assistante pour voir si elle ne l'arnaquait pas.
Et il s'averra effectivent après verification que c'était bien le témoin, du nom de William Rifet qui avait commis le meurtre. En effet c'était un collègue d'Alicia qui avait des vus sur elle dupuis longtemps, ou plutôt elle l'obsédait et celui ci avait péter les plombs lorsqu'elle avait refuser ses avance et était aller jusqu'àla tuer dans sa folie. Williame avoua également un meurtre commis il y a 6 ans ou il avait assassiné une inconnue par strangulation. Il fut arrêté.
La journéé se termina par la paperasse pour l'inspecteur Chabreau et il retourna chez lui un poids de moins sur sa conscience.