Chapitre 0 : Comme on se retrouve

39 2 14
                                    

Je déballa mes affaires dans un silence pesant, trop pesant à mon goût. Allez ! Déménagement, un nouveau paragraphe s'ouvre ! Je m'allongeais sur mon matelas toujours sur le sol nacré, j'ai envie de dooooooormiiiiiiiir ! Je ferme donc les yeux et repense aux bon vieux temps. Je me rappelle, ce moment, où ma grand-mère m'avait fait faire une promesse, que je n'ai pu tenir.

*~**~*Flashback*~**~*

« Mamie ? Pourquoi papa et maman ils habitent plus ensemble ? » Lui avais-je demandé, pendent qu'elle lisait un tome de dragon ball que j'avais, malheureusement, laissé sur la table du salon après avoir visionné beaucoup d'épisode de cette série, beaucoup trop pour une fille de six ans.

« Car plus on grandit, plus on devient bête. Voilà pourquoi il ne faut pas que tu grandisses, continue de lire ces choses, imagine, rêve, vis. Mais, fais-moi une promesse. » Dit-elle sérieusement, en posant son, rectification, mon livre sur ses genoux, remettant ses lunettes en place.

« Oui, quoi ? » Demandais-je innocemment, normal pour une fille de six ans je suppose.

« Ne devient jamais comme tes parents, ne te prends jamais la tête sur quelque chose comme l'amour. Ça viendra tous seul, et j'espère pour toi que ce sera la bonne personne et que ton chéri viendra te sauver d'un méchant ! »

« Je vois pas ce que tu racontes oba-san ! J'ai l'âge de me battre ! Et c'est MOI qui va sauver mon chéri ! » Criais-je debout sur la table avec mon poing en l'air.

« Qui VAIS sauver » Me corrigea-t-elle

« ET JE TROUVERAIS LE ONE PIECE ! » m'écriais-je en sautant sur elle.Elle toussa fortement suite à mon bond périlleux sur son ventre puis demanda avec un sourire en coin

« Tu n'oublierais pas quelque chose ? »

« Quoi Oba-san ? »

« Nous trouverons le One Piece ENSEMBLE ! » Cria ma grand-mère à son tour.

« ET LA QUATRIEME DRAGON BALLS ! » Criais-je encore plus motivé.

« ET NOUS DEVIENDRONS DES HOKAGES ! » Surenchérit ma grand-mère.

Et nous sautâmes comme les enfants que nous étions en chantant We are et Chalala à la suite.

*~**~* Fin du Flashback*~**~*

Rien qu'en pensant à ce souvenir précieux, je sentis une larme couler le long de ma joue, pour finir son chemin sur mon matelas. Ça va faire dix ans depuis son décès... Elle me manque toujours autant. Allez j'ai dit ! Il faut pas laisser la tristesse venir ! Je me leva d'un bond, pour faire finalement tomber une tonne de cartons et les mangas avec.

« La poisse... » Soupirais-je.

Je me baissa, ramassa mes livres d'amour, puis tomba nez à nez sur un de mes anciens et nombreux albums photos. Je le fixa, en gros il y'avait écrit : « NOUS ! », avec en dessous une photo de moi et mon « ex » meilleur ami, bras dessus, bras dessous, faisant un V et des sourires de « Baka ». Je regarda longtemps le livre blancs tâché de feutres, de crayons, de peinture, de craies, de multiples couleurs, de la peinture et des petites étoiles.

Je caressa la photo, puis hésita à l'ouvrir, je n'en eu pas la force, alors je le posa sur mon matelas pour continuer mon travail.

*~*Ellipse d'une heure et demie*~*.

Tu étais mon meilleur ami [ Suga x Reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant