l'empleur, la gravité et les conséquences du péché !

25 3 0
                                    

En effet Dieu donne des instructions à l'homme dans le jardin d'Éden.

"Genèse 2:16-17
[16]L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
[17]mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.(version Louis segond)

instruction  que l'homme ne respecta pas  Dieu dans sa souveraineté trouva bon et mieux de chasser l'homme loin de sa face (de lui)

"Genèse 3:23-24
[23]Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
[24]C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."(version Louis segond)

Heureusement pour l'homme que le plan de Dieu n'était pas de se séparer de l'homme a toujours ce n'était pas le désir de Dieu mais Le péché est une chose grave au yeux de Dieu tellement grave qu'il nous empêcha (homme) d'avoir une communion parfaite avec Dieu notre créateur.

                  

le prophète Ésaïe nous l'expose très bien:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

le prophète Ésaïe nous l'expose très bien:

"Esaïe 59:1-7,9-10,12-16
[1]Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
[2]Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
[3]Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité.
[4]Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.
[5]Il couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.
[6]Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.
[7]Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.
[9]C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.
[10]Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.
[12]Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.
[13]Nous avons été coupables et infidèles envers l'Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;
[14]Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
[15]La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Éternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture." (Version Louis segond)

LE PROBLÈME DU PÉCHÉ  RÉSOLUT???        OU PAS???      TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant