Chapitre 1

31 1 3
                                    

Je suis réveillée par la douce mélodie de mon réveil que j'envoie dire "bonjour" au mur. Il est trop tôt... Je veux pas me réveiller... Mais quand la merveilleuse odeur de crêpes arrive à mes narines, la faim prend le dessus, et en moins d'une seconde je suis debout. Je me suis levée tellement vite que je suis obligée de me retenir à la table de chevet. Puis quand je suis stable, je vais vers mon armoire, et sort mes habits du jour : jean, tee-shirt blanc, veste en cuir noir, chaussettes blanches et Converses noires et blanches. Après m'être habillée, je coiffait mes cheveux de sorte à ce qu'ils soient lisses. Fin prête, je sors de ma chambre et dévale les escaliers à toutes vitesse, affamée.

- Je t'ai déjà dis cent fois de ne pas courir dans les escaliers Anna! Râla mon grand-père.

- Sois gentil avec ta petite fille Henri! Elle vient de se réveiller. Répondit ma grand-mère de sa douce voix.

Papi est assis en bout de table, sa place habituel, avec son journal et Mami est en cuisine en train de faire de délicieuses crêpes. Mes grands-parents sont super gentils et m'ont toujours soutenu. Ils m'hébergent depuis l'âge de 6 ans suite au terrible évènement qui s'est produit le 11 Mai 2003. Mes parents avaient des problèmes de couples (dont personnes ne connaît la source) depuis un certain temps et ce Dimanche matin ma mère est morte, assassinée par... mon père. Il lui à tranché la gorge à l'aide d'un couteau de boucher, puis s'est envolé! Cela fait maintenant 10 ans que cet homme à disparu de la circulation. Chaque année, le jour de l'anniversaire de la mort de leur fille, mes grands-parents vont sur sa tombe et y dépose un bouquet de tulipes et un bon ragoût (c'était son plat préféré).

- Assieds-toi ma chérie, je t'apporte tes crêpes. Qu'est-ce que tu veux boire avec?

- Un jus de fruit s'il te plaît Mami. Lui répondis-je souriante.

Je prends du beurre et du sucre, puis vais m'asseoir à table. Elle m'apporte une assiette de cinq crêpes et un verre de jus de clémentine. Je la remercie comme il se doit, cet à dire un gros câlin et un bisou, et me dépêche de tartiner mes sucreries. Je prends une petite bouchée, ferme les yeux et la magie opère : je me sens emporté par les merveilleuses sensations que me procure les pâtisseries de Mami. Je re-ouvre les yeux, sourit et dévore ma crêpe.

- Ch'est Éicheux! Dis-je la bouche pleine.

Ils éclatent de rire et elle me remercie. En quelques minutes, mes crêpes ont disparu dans mon estomac. Je me lève, débarrasse ma place et nettoie mon verre et mon assiette. Puis, je vais dans la salle de bain, me brosser les dents. Une fois fini, je prends mon sac sur l'épaule.

- À plus, j'y vais! Passez une bonne journée!

Je sors et respire l'air frais de l'extérieur.

Cela va faire 10 minutes que je marche, j'approche du lycée. J'entends des bruits de pas derrière moi et alors que je m'apprête à tourner la tête pour voir qui est là, un mouchoir est plaqué sur ma bouche. Je n'est pas le temps de me défendre que je me sens déjà partir. Je suis soulevée du sol et j'aperçois ce qu'y ressemble à un masque. Et là, plus rien!

Le kidnapping d'AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant