Chapitre 6

5 0 0
                                    

Hermione se réveilla en sursaut. Pour cause ? Son réveil.

« Quel maudit invention », pesta la jeune femme en se forçant à sortir de la chaleur de son lit.

On était lundi et la Lionne devait retourner travailler après un autre week-end passé avec Luna. Depuis le retour de celle-ci, elles se voyaient quasiment tout le temps depuis un mois, quand - bien évidemment - Hermione n'était pas au travail et Luna prise par les préparatifs de son mariage sur place. La jeune brune l'aidait sans pour autant être présente sur les lieux. La Gryffondor n'était toujours pas retournée dans le monde sorcier, au grand désespoir de la Serdaigle qui avait pourtant longtemps insisté.

Hermione craignait de rencontrer ses anciens amis. Elle s'était déjà obligée à sortir sa baguette, qu'elle avait malgré tout gardé précieusement. Après tout on ne peut pas effacer, comme ça, neuf années inoubliables et jeter sa baguette serait rejeter cette partie de sa vie qu'elle ne voulait pourtant pas oublier. Elle avait sans doute toujours eu espoir que ses « amis » reviennent pour la supplier de rentrer, ce qui n'était, de toute évidence, jamais arrivé et n'arriverait certainement jamais. La Lionne avait été étonnée de voir qu'elle n'avait absolument rien oublié alors qu'elle n'avait pas usée de la magie depuis deux ans maintenant.

Cependant depuis qu'elle avait recommencer à utiliser sa baguette progressivement, elle faisait de plus en plus de cauchemar qui l'épuisaient et la rendaient de mauvaise humeur. Elle avait tout essayé pour les calmer et dormir en paix en commençant par des moyens moldus comme des somnifères pour au moins pouvoir fermer l'œil quelques heures sans se réveiller tremblante et trempée de sueur. Mais même alors qu'elle en prenait de plus en plus et à plus forte dose que - ce qu'il n'était absolument pas recommandé – et il lui était impossible de passer une nuit tranquille. Les médicaments, pris sans relâche lui avait même valu d'être malade pendant une semaine. Luna la voyant dans cet état lui avait alors ramené une potion pour un sommeil sans rêves qui avait jusque là été le seul remède à son mal.

Ses incessants cauchemar reflétaient des pires craintes : que tout le monde l'ait totalement oublié et, ou -selon les nuits- qu'ils la rejettent au mariage de Luna et Neville. Dans beaucoup de ses rêves tout ses anciennes connaissances venaient à tour de rôles devant elle et lui lançaient des atrocités. Même si elle était en colère, elle n'en souffrait pas moins de la pertes de ses meilleurs amis. Elle avait cependant dû avancer avec cette souffrance et son cœur brisé qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle même dans l'espoir que cela passe un jour. Mais aujourd'hui que Luna était là et qu'elle s'apprêtait, dans quelques semaines à les revoir, elle se rendait compte qu'en fait cette souffrance la rongeait de l'intérieur. Harry avait été son frère avant tout et il l'avait laissé partir sans un mots, sans un geste pour la retenir. Elle était sorti avec Ron pendant un an et il l'avait remplacé en deux semaines comme si elle n'avait jamais été là, comme si il ne l'avait jamais aimé. Puis Ginny aussi n'avait rien dit, ne l'avait même pas défendue alors que Hermione savait très bien qu'elle pensait comme elle, car elle en avait déjà parlée ensemble. Elles s'étaient épaulées quand une des deux n'en pouvaient plus de la situation, elles étaient meilleures amies depuis leurs troisième années et pourtant la jeune rousse l'avait laissée tomber quand enfin elle avait osé dire ce qu'elles pensaient toutes les deux tout bas.

Hermione avait fait part à Luna de ses craintes. La jeune mariée avait alors tout fait pour la convaincre que jamais ils ne feraient quelque chose d'aussi méchant et insultant. La blonde lui avait même confié que parler d'elle était un sujet qu'ils évitaient tous car ils avaient honte de leurs comportements mais que leur fierté les empêchaient de venir la voir et de s'excuser. La Gryffondor n'avait rien répondu mais cela n'avait pas suffit à la rassurer et l'avait même plutôt mise en colère.

***

« Je t'ai dit que j'allais mieux Abraham!, s'écria une voix féminine depuis le bureau du patron. Je te l'ai répétée je ne sais combien de fois, ne serait-ce que ce mois ci. Cela ne te suffit donc pas ?!

- Hermione s'il te plaît calme toi, je voulais juste être sûr. »

Hermione soupira et se tourna vers la porte l'ouvris en grand et en lançant un dernier regard à son ami, lâcha :

« Tu sais que je suis ton amie et que donc, si j'ai un problème, je t'en parlerait. Alors arrête de me poser cette question à laquelle tu connais très bien la réponse », dit elle d'un ton cassant en claquant la porte derrière elle.

Encore en colère, la jeune femme se dirigea vers le bar où elle remplaçait exceptionnellement Mayvin, le barman, qui était en congé. En s'approchant de celui-ci elle pu voir Stéphanie qui avait accepté de prendre le relais le temps de sa discussion avec le propriétaire des lieux. Les cheveux blond en queue de cheval de sa collègue se dandinaient au rythme ses mouvements. Elle avait à peu près le même âge que Hermione et elles s'entendaient plutôt bien, même si elles n'avaient pas le même sens du mot travail et de la vie en général. La blonde prenait tout à la rigolade et aimait draguée pendant ses services, collectionnant les coups d'un soir.

« Merci Steph, je prend le relais, lui dit la lionne en arrivant derrière elle. »

La concernée se retourna vers son interlocutrice avec une moue déçue et lui dit d'un ton incertain :

« Ah bon ? Tu es sûr ? Non, parce que y a trois beau gosses qui viennent de s'installer sur les banquettes du fond et j'espérais obtenir leurs numéros. Ou au moins à l'un d'entre eux, le blond en particulier à un regard d'acier absolument à tomber et alors avec sa musculature et ses cheve...

- Stéphanie!, la coupa Hermione en levant les yeux au ciel. Et si tu me disais ce qu'ils ont commandé pour que je puisse leurs apporter leurs boissons ? »

***

Après que Hermione ait enfin réussi à arracher les informations nécessaires à sa jeune collègue blonde, elle eut du mal à s'en débarrasser. Elle insistait pour amener les commandes aux trois mystérieux jeunes hommes. Hermione dû user de tout le peu de calme qui lui restait pour la convaincre de sortir du bar et de retourner à la salle restaurant où pleins de clients attendaient d'être servit ou tout simplement qu'on leur prennent leur commande. Elle savait que de toute façon le seul but de Stéphanie était de les draguer et vu sa méthode pour attirer les hommes, elle les ferait plutôt fuir en moins de temps qu'il ne faudrait pour le dire.

Par la suite, Hermione prépara les boissons et les amenèrent à leurs commanditaires. Les banquettes du fond, où se situait les trois jeunes hommes ne permettait pas de les voir du bar. Alors quand elle approcha et qu'elle découvrit qui étaient les clients, elle fit demi-tour en vitesse. Elle posa le plateau des boissons derrière le bar et se rendit à vitesse grand V aux toilettes où elle rendit tous ce qui était entré dans son estomac dans la journée. Quelques minutes plus tard elle en ressorti cependant toujours un peu nauséeuse. Elle se passa rapidement de l'eau sur le visage pour se rafraîchir et retourna à son travail, qu'elle savait, serait dur et long.

°__________°

Bonjour chers lecteurs,

Sixième chapitre ! J'espère comme d'habitude qu'il vous a plut. Passez une bonne semaine et à dimanche prochain !

Biz,

Aliz ;D

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'improbableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant