Remise en question #3

46 3 0
                                    

Parce que les gens ne te verront jamais autrement qu'à travers ta maladie ou ton handicap, tu vas devoir travailler deux fois plus que tous les autres. Je trouve ça triste d'avoir ce genre de pensées, la société n'est pas adaptée à tout le monde. On doit tous s'adapter à elle d'une certaine manière. Les choses ne changent pas, on n'avance pas. Essayons de regarder plus loin, de nous mettre à la place les uns des autres, prenons en compte chaque personne présente dans ce monde.
La solitude et le sentiment d'abandon sont devenus une routine ainsi qu'une habitude.
Cherchons des moyens d'aider les personnes autour de nous pas forcément en faisant de grandes choses. Mais simplement par des gestes simples qui devraient perdurer pour qu'un jour on n'en aient plus besoin.

Demandez-vous simplement :
Est-ce que je suis heureux ?
Si non, pourquoi ? Et essayez d'améliorer la situation pour atteindre un sentiment qui vous parait être le bonheur.
Si oui, pourquoi ? Et profitez en.

Qu'est ce que je pourrais faire pour faire avancer les choses, et si possible être plus ou encore plus heureux que maintenant ?

Certaines personnes n'ont malheureusement pas la chance de se poser ces questions, pour de multiples raisons comme être coincées dans une routine, formatées par les principes d'autres gens, manquant d'accès à la culture.

Je pense que de fréquentes remises en question, que ce soit sur soi-même ou sur le monde et les personnes qui nous entourent sont essentielles. On pourrait voir ça comme une mise à jour de notre propre système et de notre façon de vivre et de pensée.
Il n'y a que vous qui puissiez déterminer si votre mise à jour est pour le mieux ou non, ne laissez pas les gens avoir une plus forte emprise sur votre psychisme qu'ils n'en ont déjà.
Car oui, toutes personnes est forcément influencées par une autre, ce  n'est pas forcément mauvais. Par exemple le développement d'un être vivant se fait par mimétisme avant tout pour : - apprendre à marcher, parler, manger etc...
C'est pour ça que parfois certains tics des personnes avec qui vous vivez vous sont transmis.

Certaines personnes étouffent leurs enfants sans le savoir, en voulant les aider leurs transmettre leurs principes et valeurs, en oubliant que leurs progénitures est un être vivant à part entière et qu'il est de leur devoir de protéger leur liberté de pensée et non pas de leur en privée.

À votre avis comment le racisme, le sexisme, l'homophobie (etc...) perdurent ? Nous pouvons faire des choses, comme nous renseigner, évoluer, changer les choses. Si chacun faisait un effort mit bout à bout nous pourrions probablement effectuer un changement d'ordre mondiale. Seul, c'est peine perdue.

( Je rappelle que les propos que je mets à disposition ici sont principalement des pensées/remises en question/théories que j'ai pu observer, développer et/ ou émettre de mon propre chef ce ne sont pas des choses vérifiées à base d'études.)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Philosophie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant