L'homme

31 2 0
                                    


L'homme est un être étrange.
Parfois il est ange et parfois démon.
Son existence en elle-même est un paradoxe. Il peut être aimant, penser à son prochain. Mais malheureusement il n'y a que sa personne qui l'intéresse il est prêt à tout détruire pour arriver à ces fins, il est haineux, il est envieux.
Quand les autres ne partagent pas ces idéaux, pour s'emparer de ce que possèdent les autres il fait la guerre, sous couvert de cent multiples raisons, pour la liberté, les traditions, l'orgueil national. Il piétine la vie pour cent multiples raisons, Cent multiples manière de masquer ces crimes, cent multiples raisons de plongée le monde dans le sang.
Alors Ensanglantées d'amertume, des journées de ténèbres marquent Les hommes .
Les hommes sont Architectes de la destruction, maçons de l'horreur
Cultivateurs d'abomination, qui confondent la beauté et la laideur.
Quand Mémoire et aigreur, désir de justice se mêlent à la fureur de la vengeance.
Les hommes Tirent sur la foule des balles aussi aveugles que leur cœur
Plongés dans l'excès, noyés dans la vanité.
Mais plonger dans les brumes les plus sombres, il arrive que la lumière perce et qu'on puisse voir briller un monde au-delà de la haine.
Peut-être qu'un jour tout s'arrêtera, les canons de la haine rouilleront et les jeunes pousses de l'espoir fleuriront...

L'aspidistra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant