Chapitre 1 : L'Attaque de Lousommet

95 3 0
                                    

Tout débute à Lousommet, le lieu de naissance de Fusan, Anhy et Ivar. C'est un petit village forestier peu fortuné qui n'est ni protégé par une palissade, ni protégé par beaucoup de garde ou de hunters. Ce matin, il fait beau, et comme d'habitude, le chant des oiseaux de la forêt réveille le village.

Pendant que les adultes se mettent au travail, les enfants eux, se rassemblent pour passer la matinée à jouer aux hunters, tandis que certains préfèrent aider leurs parents sans tarder, en effectuant des petites tâches adaptées à leurs capacités physiques.

Fusan est caché dans un arbre, une branche à la main faisant approximativement sa taille. Ses cheveux bruns mi-longs, sont cachés par des feuillages qu'il a pris soin d'installer sur plusieurs arbres afin de pouvoir régulièrement changer de cachette. Un des enfants du village a pour rôle de chasser les autres enfants, au fur et à mesure qu'il les trouve, le chercheur a le droit de demander aux autres de l'aider dans sa chasse. Mais Fusan est généralement le dernier à s'en sortir et ne donne jamais aux autres enfants sa position pour être sûr de gagner.

Fusan {Je les sens, ils ne doivent pas être très loin}

Fusan est grand, fin, mais fort pour son âge, à 11 ans, bientôt 12, il était déjà capable de grimper dans les arbres facilement et de faire preuve d'une grande discrétion.

Fusan {Ils sont là !} *Retient son souffle*

Des bruits de pas se font entendre dans les feuilles jaunes, sèches et craquelantes que Fusan a disposé un peu plus loin comme lui avaient appris ses parents. Les enfants se rapprochent, de plus en plus, ils ont beau regarder dans les feuillages ou dans les arbres, ils ne parviennent pas à remarquer la présence de Fusan. Pourtant en se concentrant suffisamment, on pourrait remarquer deux petites étincelles orangées dans l'ombre des arbres. Si on ne reconnaissait pas Fusan pour son physique, on le reconnaissait par ses pupilles noires orangées, presque scintillantes.

Fusan *Se laisse tomber de l'arbre*

Fusan atterrit sur son chasseur la branche « plantée » dans le dos.

Fusan « Gagné ! Encore une fois ! » dit-il avec un air légèrement arrogant « La technique que mes parents m'ont apprise a encore payé ! » finit-il par dire en rigolant.

Enfant chasseur « Ce n'est pas juste ! Toi tes parents t'apprennent à faire tout ça ! »

Fusan « C'est normal, c'est leur métier, toi tu sais couper des arbres et pas moi. Chacun son rôle ! En attendant je peux vous apprendre quelques petites choses. »

Groupe d'enfant « Apprends nous ! »

Pendant ce temps, Anhy, lui, contrairement à d'habitude, aide ses parents au lieu de jouer avec les autres car ceux-ci sont surchargés de travail. La famille d'Anhy a pour rôle d'aller chercher des minerais dans la forêt pour le forgeron.

Père de Anhy « Tu es sûr de vouloir nous aider ? On peut se débrouiller tu sais, vas t'amuser avec les autres. »

Anhy « Contrairement à vous, les autres n'ont pas besoin de moi pour les aider à jouer, et puis vous avez beaucoup de travail aujourd'hui ... » remarque-t-il en prenant le petit chariot et en se dirigeant vers le village. Il s'arrête deux secondes et ajoute « Et puis, travailler me rend fort ! Si je veux être Hunter, je me dois de travailler ! ».

La carrure d'Anhy est plus importante que les autres enfants, c'est peut-être même le mineur le plus fort du village en termes de force brute. Ces épaules larges lui permettent de soulever des poids importants. La poussière dans ses cheveux bruns en brosse faisait de lui un véritable mineur.

HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant