Aujourd'hui, peut-être considéré comme l'un des plus beaux jours de ma vie. Les voir, tous les deux souriants, les yeux pétillants et plein d'amour je peux enfin dire que j'ai réussi, que je suis heureuse et Dieu seul sait comment j'ai souffert, comment j'ai pleuré pour ne serai ce que goûter à ce sentiment. Nous avons eu des hauts et des bas, plus de bas mais c'était notre destin. Il nous fallait passer par tous ses moments difficiles pour nous unir encore plus, pour nous faire comprendre de l'importance de chacun, pour nous montrer que dans la vie rien n'est acquis. Ce n'est pas parce que l'on croit que l'on s'aime plus que tout que c'est bon, non, car parfois l'amour ne fait pas tout et nous avons souvent tendance à l'oublier. Notre vie entière est semée d'embûches et si à la première on abandonne alors, on ira pas bien loin.
Je l'ai connu dans une période de ma vie assez difficile. Je broyais du noir, j'avais plus d'espoir en la vie, en l'amour, j'étais en pleine dépression et souvent pardonnez-moi mais je pensais à en finir alors quand il est apparu j'ai cru que c'était mon ange gardien, au fond de moi je sais que s'il ne m'était pas "tombé" dessus je ne serai sûrement plus là pour vous raconter mon histoire. Vous devez être perdu, vous demandez qui suis-je ? Quelle est mon histoire ? Qui est cet homme dont je vous parle ? Comment nous sommes-nous rencontrés, aimés, mariés ? Mon histoire, elle est longue, elle est imparfaite, elle est multicultural, elle nous prouve que, qu'importe notre couleur de peau, notre religion, notre culture rien n'est plus fort et beau que l'amour mais elle nous montre aussi combien l'être humain peut-être méchant, raciste envers ses confrères, hypocrites envers sa propre religion et égoïste juste pour sa propre image. Je ne vous raconterai pas mon histoire à travers une cinquantaine de chapitres, en vous mettant les scènes les plus rocambolesques non, premièrement car ce n'est pas moi, deuxièmement là n'est guère le but de cette histoire et enfin je n'envoie pas l'intérêt. Je vous la raconterai de façon simple, brève et sincère. Si,aujourd'hui je décide de mettre des mots sur mon vécu, de vous le partager c'est parce que je sais que quelque part certaines vivent et passent à travers tout ce que j'ai pu vivre mais aussi pour avancer car je pense que c'est ce qu'il me manque, me libérer et m'exprimer, pour enfin fermer ce livre et en débuter un nouveau entouré d'eux.
Alors voilà, je m'appelle Léanie, oui vous avez bien lu, ce n'est pas Léonie, Lénie ou autre. Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3ans et l'épouse d'un magnifique homme, mon homme et âgée de 26 ans. D'origine congolaise de ma mère et congolaise gabonaise de mon père, de confession chrétienne et je vous dis welcome into my life....
°°°°°°
"L'amour ne reconnaît aucune barrière. Il saute les obstacles, les clôtures, pénètre les murs pour arriver à une destination pleine d'espoir." Maya Angelou
°°°°°
Note de l'auteur : bonsoir/bonjour, pour les personnes qui ne me connaissent pas mon nom d'auteur est MadmoizelleC étudiante en médecine. Je suis l'auteur du Pari Des Bad Boys et maintenant de Léanie, mon combat. Deux histoires diamétralement opposés, l'une beaucoup plus cliché et écrite quand j'étais encore qu'une adolescente et l'autre beaucoup plus mâture, un style différent abordant des thèmes de la vie courante. Je ne posterai pas de chapitres ici avant un bon moment car je voudrai en avoir plusieurs en réserve ou simplement finir d'écrire toute l'histoire pour vraiment l'entamer. Il y a beaucoup d'histoires sur Wattpad qui parlent du même sujet mais j'espère vous apporter quelques choses de nouveaux, de non clichés.
Ne jugez pas ce livre dès maintenant laissez-moi le temps de mettre en scène l'intrigue, de vous emmener dans ce nouveau monde. Je suis vraiment inspirée et j'espère que vous aimerez.Votez, commentez, partagez.
IMPORTANT : J'ACCEPTE TOUTE CRITIQUE ET TOUT COMMENTAIRE TANT QU'ILS SONT FORMULÉ POLIMENT, RESPECTUEUSEMENT. JE VOUS RESPECTE MERCI DE FAIRE DE MÊME.
PAS DE PLAGIAT ©2019Je m'excuse d'avance pour les fautes, je ferai de mon mieux pour qu'il ne puisse pas trop y avoir. Merci
MadmoizelleC
VOUS LISEZ
Léanie, mon combat
RomanceJe n'ai jamais cru en l'amour. J'ai toujours pensé que je finirais ma vie seule, avec des lapins car je déteste les chats. Certains de mes amis disaient que c'était parce que j'étais compliquée. J'avais un type d'homme, l'homme parfait à mes yeux al...