[Terre du milieu : La rencontre avec Gandalf]

1 0 0
                                    

Je me réveille sur un chemin forestier affublée d'habits de voyage qui semblent sortis d'un univers moyenâgeux. Je commence à comprendre où je suis. Le temps de réaliser ma destination, une charrette s'arrête près de moi et un vieil homme me demande :

- Tout va bien ?

Je reconnaîtrais cette longue barbe blanche et ces habits gris entre mille.

- Oui je vous remercie. Je me suis perdue et la chaleur a dû me faire perdre connaissance.

- Êtes-vous le sorcier Gandalf ?

- Lui-même ! Ma réputation semble me précéder, à qui ai-je l'honneur ?

- Je m'appelle Milanne, enchantée.

Il me regarde de la têteaux pieds, paraissant intrigué.

- De même. Où vous rendiez-vous avant de défaillir ?

-Je n'ai pas de destination particulière.

Ce n'est pas tout à fait faux. Je dois faire en sorte de faire parti de l'aventure qu'il s'apprête à débuter.

Si vous êtes perdue, c'est que vous vous rendiez quelque part. Me lance t-il.

- Ou alors j'ai atteint ma destination sans le savoir. Lui dit-je en souriant.

Après quelques secondes durant lesquelles il me scruta de haut en bas, Gandalf sourit.

- Vous me plaisez bien. Je me rends à Hobbitbourg. Montez !

Un grand silence s'installe dans la charrette du magicien, il se contente de me lancer quelques petits regards en coin de temps en temps. La forêt est vraiment magnifique ! Tellement pure, sans aucune pollution ! Alors que j'admire toute cette verdure, le conducteur brise le silence :

- Dites moi ma jeune dame, d'où venez-vous ?

Il fallait s'attendre à cette question évidemment. Quelque chose de crédible, de possible. Il faut qu'il me croit sans pour autant me poser de question.

- Je viens... de sous la colline, ainsi que du dessus de la colline. En vérité je vagabonde.

- Vous aussi ? Ça nous fait un point commun !

Je souris à sa remarque.Il a l'air aussi gentil que le montre les films. Jusqu'ici aucun des voyages ne m'a déçu. Excepté peut être mon deuxième voyage dans l'univers de Poucelina, les personnages étaient si niais. Le dessin animé de mon enfance avait beaucoup descendu dans mon estime! Le voyage se continue de plus belle, Gandalf continue de me poser des questions auxquelles je tente de répondre de manière honnête dès que c'est possible. Je ne déforme la vérité que lorsque je dois m'adapter à l'environnement de cet univers. Je me permets alors de lui poser moi aussi la question qui me permettra d'envisager le sujet qui me taraude, ferai-je ou non parti du voyage.

- Et vous, pourquoi vous rendez à Hobbitbourg ?

En entendant ma question,le magicien toussote la fumée de sa pipe. Je reprends alors avec une approche plus directe.

- Il se dit des choses. On se raconte des rumeurs. Un prince nain, une montagne...

Il prend alors un visage beaucoup plus grave et impassible. Son regard se tourne encore une fois vers moi de manière rapide.

- Je ne sais pas où vous avez entendu ces rumeurs mais elles sont totalement infondées. Un prince nain, une montagne, un dragon ! Comment peut-on croire à de telles sottises ?

- Je n'ai pas parlé de dragon.

Il semble cette fois-ci déconcerté. J'ai peut être réussi à le coincer, ce n'est pas pour autant que je dois le faire douter de moi. Il faut que je le rassure quant à mes intentions.

- Enfin, ce ne sont que de simples ragots, des discussions de tables. Toutefois, si il s'avèrerait que ces bêtises soient fondées. Je ne pense pas qu'une personne respectable irait le raconter au premier imbécile venu.

Je souris alors au vieil homme qui se contenta de grogner avant de me faire lui aussi un sourire, dans lequel je semble déceler une pointe de gratitude.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 21, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

DreamInterfanficWhere stories live. Discover now