~ ☆ ~
Encore une fois, je marchais et marchais encore. Les secondes et minutes défilaient une à une sous mes yeux, tandis que je faisais l'aveugle. Ou plutôt, je savais déjà que je n'avais pas le temps de me soucier de cela.
Pas à pas, mes pensées ne faisaient qu'envahir doucement mon esprit. En y repensant, elles m'étouffaient inconsciemment; mais encore une fois je fis semblant de ne pas y faire attention, de ne pas le savoir.
Tout en secouant ma tête, je relevai petit à petit mon regard du sol. Celui-ci s'arrêta sur une figure assez étrange. Celle-ci semblait frêle, mais en même temps si confiante. Ce paradoxe ne cessait de m'intriguer.
Je ne pus fixer autre chose que cette silhouette pendant un bon moment, marchant silencieusement derrière celle-ci. Mon cœur adoptait un rythme de plus en plus irrégulier, et ce n'est que lorsque je l'avais remarqué que mes yeux dévièrent ailleurs, c'est-à-dire près du lac près duquel nous marchions.
Quelques secondes après, la confusion encore parfaitement présente dans mon être, je tentai de jeter à nouveau un coup d'œil vers la source de ma curiosité. Cependant, je vis que la distance qui nous séparait quelques minutes avant s'était désormais allongé de bonnes dizaines de mètres.
Je n'eus même pas le temps de m'interroger sur quoi que ce soit que mes jambes prirent une allure beaucoup plus rapide d'elles-mêmes, me faisant alors trottiner. Mais un fait étrange se produisit; plus mon rythme de marche s'accélérait progressivement, plus je m'éloignais de lui.
Au bout de quelques minutes, je ralentis ma cadence et m'arrêtai. Regardant s'éloigner la silhouette marchant au loin, j'observais en même temps le crépuscule se dérouler devant mes yeux.
Je ne sus pourquoi, mais mon cœur se serra dans ma poitrine. Alors muet, je posai ma main sur celui-ci.
Je contemplai cette figure énigmatique, jusqu'à ce que celle-ci disparut.
~ ☆ ~
ehm... bonsoir? je ne sais pas ce que je fais, c'est sur un coup de tête. mais ce qui est sûr, c'est que j'ai envie d'écrire à cet instant précis.
VOUS LISEZ
Horizon • y.min
Fanfiction"Il était tellement omniprésent dans mes pensées que j'avais l'impression qu'il vivait à mes côtés en permanence, mais en réalité il était loin, si loin de moi." ☆24.08.19☆