Un stage dangereux

21 0 2
                                    

Jules, Edouard, Éraël, Miche-Miche et Léopold étaient sur la route pour aller au stage d'art thérapie d'une certaine Aurélie.
Leur chauffeur les avaient accepté alors qu'ils faisaient de l'auto-stop sur le trottoir.
Ils ne savaient pas encore que ce fameux stage allait changer leur vie.

×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡

Avant de commencer cette histoire je vais établir les dialogues ;

Donc, Miche-Miche a un nom un peu long à écrire à chaque fois alors ils sera abrégé avec MM. Les autres auront leur nom en entier. NON CE N'EST PAS DE LA DISCRIMINATION, mais de la pratique.

Et quand il y a ce signe" [ ]" cela veut dire que ce sont les pensées d'un personnage.

voilà bonne lecture !

♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×♡×

Chauffeur : Alors comme ça vous allez à un stage ? C'est un stage de quoi ?

MM : D'art thérapie.

Chauffeur : Ah oui et c'est quoi ?

Léopold : Ça existe Internet.

Éraël : HAHA IL RIGOLE BIEN SÛR !! Ben l'art thérapie c'est un peu comme de la médecine par l'art, où on va guerir nous blessures psychologiques, nos traumatismes, ou d'autres trucs du genre vous voyez ?

Chauffeur : À peu près...

Le reste du trajet se fit en compagnie de la station de radio FIP, pour le bonheur des 5 amis (ironie).
Une fois arrivés à l'atelier, le chauffeur retenu Léopold.

Chauffeur : La prochaine fois tu montreras un peu plus de respect pour tes aînés t'as compris ?

Léopold : Lachez moi ou je porte plainte pour agression sur mineur.

Chauffeur : Sale gosse !! J'vous emmène à votre stage débile et tu me menace encore ?!

Léopold : Bah la prochaine fois vous vous contenterez de conduire sans fourrer votre nez dans ce qui vous regarde pas.

Puis il se détacha d'un coup sec avant de sourire avec effronterie.

Le chauffeur cracha puis redémarra sa camionnette, et s'en alla bruyamment.

MM : Ça va Léo ? Il t'as fait mal ?

Léopold : Nan mais il était assez mal élevé.

? : Bonjouuur !

Éraël : Euuuh bonjour vous êtes qui ?

? : Je suis une stagiaire. Appelez moi Mathilde.

Éraël : Ok, bon bah enchanté, Mathilde... Dis tu saurais pas où est Aurélie ?

Mathilde : Ben sûrement dans l'atelier... Euh vous ne m'avez pas dis vos noms ?

Éraël : Tu les connaîtras bien assez vite t'inquiètes pas. Il me semble qu'on fait des présentations au début des stages. Et merci !

Les garçons se dirigèrent vers l'atelier, et en entrant, il virent une femme qui plaçait des pots de peinture sur une table en bois.

Jules : [ça doit être elle, Aurélie...]

Aurélie : Bonjour, bienvenue à vous ! Je vais appeler tout le monde et on va pouvoir commencer.

Sur ces mots elle parti chercher le reste du groupe, et les 5 stagiaires furent surpris en découvrant le nombre total de participants.

Une dizaine d'autres jeunes arrivèrent dans la salle.

MM : *chuchote* Eh bah ! Ça en fait des gens !

Histoire Guimauve et Fleurs Roses Paillettes x)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant