-[Y/N] ! Voici ta fiche. Tu es prête? Te demande hâtivement une assistante du plateau.Tu hoches vigoureusement la tête et jettes rapidement un coup d'œil aux papiers que tu tiens entre tes doigts, pendant que la coiffeuse du plateau s'empresse de replacer quelques mèches rebelles derrière tes oreilles.
Ta fiche contient toute les informations importantes concernant le direct de la soirée. Tu la feuillettes tout en t'avançant sous les caméras -pour le moment éteintes, d'un pas sereine.
-On est à l'antenne dans 60 secondes, crie le producteur dans son mégaphone. Tout le monde est OK?
Vous avez un invité surprise ce soir. Un artiste du nom de Suga. Tu n'en as jamais entendu parlé, pourtant ce nom te semble étrangement familier. Il faut dire que l'émission que tu présente reçoit régulièrement des célébrités. Comment peux-tu te retrouver dans tous ces noms?
Tu lis rapidement quelques lignes de ta fiche en maudissant l'assistante de ne pas te l'avoir donner plus tôt. Tu vas sûrement devoir improviser, faute de pouvoir tout lire avant le début de la transmission.
Une information retient ton attention: le dénommé Suga est originaire de Daegu, la ville où tu as grandi avant de venir à Séoul.
Bonne nouvelle, ça fait au moins un point commun dont vous pourrez parler facilement.-20 secondes!
Tu rajustes ton tailleur, t'installes calmement et attends que le voyant rouge de la caméra s'allume.
-3, 2, 1…on est en direct!
La voix du producteur se fait entendre dans ton oreillette. Tu prends une grande inspiration et te lances...
Les mots sortent aisément, sans interruption ni précipitation. Tu es habituée, maintenant cela fait plusieurs années que tu exerces ce métier. Ta facilité à mettre les gens en confiance est l'une de tes qualités les plus reconnus, ainsi les artistes se sentent à l'aise sur le plateau. Et grâce à ton humour et à ta bonne humeur, l'émission est devenu très populaire en quelques temps.
-…Ce soir nous accueillons un invité très spécial, originaire de Daegu. Nous sommes impatients de découvrir sa nouvelle mixtape. Bonsoir Su-…
Tu te stoppes soudainement. Après un rapide coup d'oeil autour de toi tu te frappes mentalement et te mords la lippe. Trop concentrée depuis le début de l'émission tu as omis une chose importante, ce qui te vaut un blanc gênant.
Suga n'est pas sur le plateau.
Derrière les caméras, l'équipe se questionne et jette des regards dans toute les directions à la recherche de l'artiste. Le producteur te fait signe d'enchaîner. Tu te ressaisis alors et offres ton plus beau sourire à la caméra.
-Mmh…Veuillez excuser son retard, notre invité ne va pas tarder. En attendant que diriez vous de faire un point sur la météo de la semaine à venir ?
-Bonne nouvelle! Après les fortes pluies que nous avons eu cette semaine, le beau temps sera au rendez vous dans les prochains jours. Avec l'arrivée du printemps, le soleil ne devrait plus se faire attendre…Pas comme une certaine personne, tu laisses échapper malgré toi.
Tu ris légèrement pour détendre l'atmosphère quand soudain une porte claque dans le fond du studio et quelques secondes plus tard une tête blonde apparaît sur le plateau.
-Excusez moi pour le retard! Je euh…il a encore plu et j'ai à peine eu le temps de-...
-Je vous en prie, venez vous asseoir, tu l'invites gentiment.
La diffusion étant en direct tu ne peux pas te permettre de perdre plus de temps, vous êtes déjà en retard sur le planning. Les maquilleuses s'apprêtaient à faire des retouches maquillage sur l'invité, mais tu le leur défends du regard.