Voilà déjà une heure que tu traînes les pieds sur le sol feutré, lasse, déambulant comme un fantôme entre les rayonnages de livres que tu ne lira sûrement jamais.
Tu as toujours détesté lire, sans jamais trop savoir pourquoi. Peut être à cause du temps que tu semblais perdre chaque fois que tu tournais une page, ou juste parce que ton impatience légendaire te hâtait de refermer l'ouvrage dès que tu avais le courage d'en commencer un.
Il était donc impensable que tu puisses te retrouver dans une bibliothèque. Encore moins pendant plusieurs heures, et de ton plein gré !
Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, tu avais récemment pris l'habitude de venir ici, parmi ces cotes sagement alignées, restant même parfois jusqu'à la fermeture, dans le seul but de recroiser une jolie tête brune aux mèches rebelles.
Tu avais eu le plaisir de croiser un de tes camarades de cours, un jours où tu passais par là. Il était entré dans la bibliothèque pour emprunter quelques ouvrages d'un pas assuré, et tu n'avais pas pu résister à la curiosité et à l'envie de le suivre.
Bien sûr cet élève n'était pas n'importe qui à tes yeux. Oh que non.
En ce milieu d'après-midi tu soupires pour la énième fois au moins depuis ton arrivée et hésites à quitter le bâtiment pour de bon. Depuis deux jours Taehyung n'est pas réapparu et tu ne sais pas trop quoi en penser. Cependant tu sens que cela t'agaces légèrement car tu avais pris l'habitude de venir l'espionner discrètement, lui et sa peau de porcelaine aux courbes harmonieuses. En toute innocence, bien évidemment.
À vrai dire tu n'es pas la seule à te retourner sur son passage. Dans ton école, et même ailleurs, il est ce que les gens appellent "une vrai beauté". Mais à la différence de certains de tes camarades de classe, tu es avant tout attirée par son incroyable personnalité, ses qualités comme ses défauts, sa manière de se déplacer, à la fois détendu et charismatique, son rire, sa façon de s'exprimer, sa passion pour l'art...Tout chez lui t'envoute, à tel point que tu te demandes s'il ne t'aurai pas ensorcelé. Mais à quoi bon, tu es l'une de ces personnes qui se contentent de regarder de loin, à l'écart, sans jamais oser le salut, malgré que tu en ai très envie.
Parmis toutes les filles et même les garçons qui lui tournent autour, pourquoi t'aurait-il remarqué?
Tu ne sais pas si Taehyung a conscience de cette incroyable popularité et de ce que les gens peuvent lui envier, mais son sourire rectangulaire formé par ses lèvres rosés ne le quitte jamais. S'il savait, il serait sûrement gêné de voir que les gens l'apprécient autant. Taehyung est, certe un tombeur, mais il est de loin la personne la plus modeste que tu connaisse.
Tu sors précipitamment de ta rêverie lorsque une voix que tu reconnais se fait entendre à quelque mètres de là, brisant la quiétude des lieux.
La voix grave et pourtant douce de Taehyung se rapproche alors que tu écartes quelques livres pour voir de l'autre côté du rayon.
À première vu il semble vide. Soudain un visage souriant apparaît dans l'espace vide de l'étagère par laquelle tu regardais.
-Hey!
Surprise tu recules précipitamment et tombes par terre, te cognant la tête au passage sur l'étagère derrière toi.
Des pas se précipitent et quelques secondes plus tard Taehyung est accroupi à côté de toi, une main sur ton épaule et l'autre t'aidant à te redresser:
-Oh excuses moi, je voulais pas te faire peur. Est ce que tu t'es fais mal?
-N-non non, ça va merci, tu balbuties un peu sous le choque, je risque d'avoir une bosse mais rien de grave, ne t'en fais pas