chapitre 1

29 3 3
                                    

Ce matin je me réveille a 6h du matin , je prie (salat el fejer) , je me rendorme , jusqu'à 10h je me réveille .NB: je suis toujours en Mauritanie mais pas pour longtemps,) c'est les vacances yeeeeees al hamdoulillah l'école est fermé 💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽 , je sort de ma chambre , je jette un coup d'œil sur celle de Brahim il dort toujours comme un hmar , je souris est je descend , je trouve les darons dans le salons NB: (ils sont matinale), je les salut puis je prend mon petit déjeuné : du pain au chocolat (Nutella😍)et  du café au lait , je n'aime pas le café noir😣😣 parfois je me demande comment les gens font pour le boire surtout le (café touba ⬅le café noire que les sénégalais préparent).
Une fois mon petit déjeuné fini je retourne dans ma chambre je me connete sur wathsap et instagram jusqu'à 12h je descend, je vois mamans qui est entrain de prépare du (takayé )qui veut dire du (mafé) je la rejoint .
Elle : andoma (que est ce que tu veut)
Moi: je veut t'aidé
Elle : commence par coupé les (kandié)
Moi: OK
Je l'aide a prépare le repa, on fini a 1h45, puis je part prépare la salle a mangé, (j'étalle la nappe , je met en place le (magsel): la ou on lave les main. (NB: en mauritanie , ma famille ne mange pas sur la table a mangé pour l'instant😜😜), une fois terminé maman amène le repas.
Elle : animetou part réveillé ton frère ce gros (Féré): âne
Moi: hhh🤣🤣🤣🤣🤣🤣
J'exécute en rien je monte les escalier je vais ver la chambre de mon frangin , je rentre je lui donne des coup de main sur sa jambe pour qu'il se réveille (si vous aviez vue son visage on dirais un vendeur de drogue qui a été chicoté par des policiers) en fin il décide de répondre a mes coup en me donnent un coup sur la tête
Moi: ayyy (kteltni): tu ma tué
Lui : chidori : que est ce que tu veut (en hasaniya)
Moi: je t'appelle pour te dire que le repa  est prêt et on attend plus que toi
Lui : OK descend j'arrive
Je le tchip doucement je descend  , 5minute après il descend , je vous passe le repa , j'ai fini je monte en haut je fais une sieste.

Mine💝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant