Joséphine Arfeupa était une petite fille de 5 ans épanouie.
Elle avait un grand frère, Jules. Eux deux étaient très proches. 1 journée l'un sans l'autre était tout simplement I-M-P-O-S-S-I-B-L-E! Ils avaient malheureusement 4 ans d'écart.
Avant la naissance de sa soeur, Jules avait peur.
Il avait peur car, ses amis ayant une petite soeur lui en avait dit que du mal.
Il avait peur que ses parents ne fasse et plus attention a lui.
Il avait peur de ne pas s'entendre avec elle.
Il avait peur de devoir jouer les babysitteur.
Il avait peur de ne pas arriver à l'apprécier.
Il avait peur qu'elle soit insupportable.
Il avait peur qu'elle le ridiculise devant ses amis.
Et à force d'avoir peur, il redoutait sa naissance.
Mais lorsqu'il la vu pour la première fois, il ne put que l'aimer.
Il adorait s'occuper d'elle.
Elle était tout simplement adorable.
Ses parents s'occupait toujours de lui. Certes, moins, mais ses parents lui avait expliquait que, s'occupait d'un bébé demandait beaucoup d'attention. Et qu'ils allaient donc moins s'occuper de lui. Mais que c'était très sympas de sa part de les aider à s'occuper de Joséphine.
Et plus Joséphine grandissait, plus il découvrait que avoir une soeur était merveilleux !
Ils s'entendaient à merveille. Et jamais elle ne l'avait ridiculisé devant ses amis.
Tous les soirs, lorsqu'il rentrait de l'école, primaire (Joséphine est à la maternelle, il ne sont donc pas au même endroit), Jules retrouvait sa soeur en pleurs, assise en tailleur devant la porte d'entrée. Il posait son sac puis la prenait dans ses bras en lui demandant ce qu'il se passait. A chaque fois, elle lui répondait
«- J'ai, j'ai entendu-u un brui-it en hau-u-ut de l'escalie-e-e-e-er. Et pui-i-is t'étais pas la-a-a-a et j'ai eu peur que tu sois mo-o-o-o-o-ort !»
Cette marque d'affection faisait plaisir à Jules et à chaque fois, ils allaient tout les deux voir si il y avait quelque chose en haut de l'escalier. Un jour Jules arriva à la conclusion que les bruits que sa soeur entendait venait du restaurant que leur parents tenait.
Il en parla à Joséphine mais elle n'arrivait pas à accepter que ce soit ses parents qui lui faisait peur.
Mais après avoir regardé si il y avait quelque chose, à force d'avoir pleuré, Joséphine commençait à bailler et son frère la portait à son lit et elle s'endormait directement.
Elle faisait une sieste le temps que Jules fassent se devoirs et il la réveillait lorsqu'il avait fini.
Joséphine aidait ensuite son frère pour le repas. Ils mangeaient tout les deux et lorsque leur parents rentraient (c'est à dire vers 23h), les enfants étaient au lit et les parents pouvaient manger tranquillement.
VOUS LISEZ
Joséphine
Teen FictionVoici l'histoire de Joséphine Arfeupa. Capturée à 5 ans par un inconnu, elle reste enfermée chez lui pendant 9 ans. Le matin de ses 14 ans, avec l'aide de sa nourrice, elle réussi à s'enfuir et... Pas de copie svp !