Les monstres vivaient sous terre, dans une grotte au milieu du désert. Un jour, un énorme bruit retentit dans un coin de la grotte. Tout les habitants souterrains se précipitèrent vers l'origine de ce bruit, et découvrirent un trou à travers lequel la lumière du monde extérieure passait. Extrêmement surpris, ils se taisèrent tous en entendant des voix inhabituellesDeux enfants, un frère et sa soeur, arrivaient par là, et avaient l'intention d'explorer la cavité que la destruction d'une dune avait révélée. Quand ils entrèrent, ils ne virent pas tout de suite les monstres, leurs yeux ne s'étant pas encore habitués à l'obscurité. Cela fut un choc, autant pour les enfants que pour les occupants de la grotte. Le frère et la soeur partirent en courant pour raconter à leurs parents ce qu'ils avaient vu.
Le temps qu'ils arrivent chez eux, les monstres trouvèrent le courage de sortir mais restèrent proche de l'entrée. C'est à cet endroit que les parents des enfants ainsi que plusieurs autres personnes du village les retrouvèrent. Les égyptiens se mirent à genoux devant eux, en les suppliant d'épargner leurs enfants qui n'avaient pas su appliquer la politesse dû aux dieux.
Tori fut la première à réagir en leur disant de se relever et qu'ils n avaient rien à craindre. Les humains leur offrirent la possibilité de s installer au village en les assurant qu'ils resteraient à leur disposition nuit et jour. Un messager fut envoyer pour prevenir pharaon.
Quand pharaon reçu le messager, il ne le crut pas tout de suite. Ayant cependant peur du courroux des dieux si le messager disait la vérité, il partit en expédition les rencontrer avec sa garde. Après plusieurs jours de voyage dans le désert pour rejoindre le village, il aperçut des bâtiments étranges. Il envoya quelqu'un avertir de son arrivée, et celui-ci failli ne pas accomplir sa mission en voyant Tori et Asganon.
Les monstres se rassemblèrent pour accueillir le roi de Haute et Basse Egypte. Lorsqu'il les vit, il se mit immédiatement à genoux sur le sol, en les suppliant d'être clément pour son retard. Asganon lui fit comprendre que cela ne les avait pas dérangés mais pharaon, reconnaissant son erreur de ne pas avoir cru le messager quand il était arrivé, décida d'abandonner son trône afin de le laisser à ces dieux inconnus apparus sur terre.
VOUS LISEZ
EGYPTALE
FanfictionUn AU d'Undertale se déroulant en Egypte antique. Les monstres vivaient dans une grotte au milieu du désert, quand un jour une dune s'effondre, leur permettant de sortir et de recontrer des humains. La rencontre ne va pas se passer comme on pourrait...