Le nouveau pharaon

29 1 3
                                    


Tout les monstres et les villageois s'accordèrent pour laisser celui qui était considéré comme le roi des monstres devenir le nouveau pharaon avec Tori pour femme.

Le passage du titre s'effectua en grandes pompes, une grande célébration fut organisée afin que tout les citoyens apprennent et découvrent le nouveau souverain et ces créatures semblables àdes dieux. Les bâtisseurs vinrent de toutes les contrées pour construire un village spécial pour eux. Plusieurs jours de travail passèrent, durant lesquels les monstres purent découvrir le quotidien des villageois et de pharaon.

Le village fini, ils s'y installèrent confortablement en ramenant des éléments de la grotte pour ne pas perdre leur origine. Les deux enfants qui les avaient trouvés se présentèrent à eux en s'excusant de leur réaction à leur première rencontre. La fille s'appelait Chédi et le garçon Djet. Ils accompagnèrent le nouveau roi Asganon, sa femme Tori et leur fils Asrion jusqu'au palais, et firent la promesse solennelle de rester à leur côté toute leur vie, ce qui était honorifique pour toute leur famille.

Tori s'inquièta d'une telle promesse, ils n'avaient que 10 ans tout de même, mais Asrion était heureux d'avoir des amis pour jouer, cela la rassura. Undis resta la chef de la garde de pharaon, son corps s'étant déjà adapté au climat à l'extérieur. Chédi et Djet furent choqués en voyant arriver Sawi, un chat assez particulier de par son apparence qu'ils n'osèrent pas toucher car si celui-ci appartenait à la famille de pharaon, il devenait doublement sacré. Ils ne s'attendaient pas à ce que ce chat sache parler, cela les surpros, mais ils furent surpris encore plus en apprenant que Sawi était comme une partie d'Asrion.

Tori mena Asrion, Chédi, et Djet dans une petite salle assez confortable, où elle se mit à leur raconter la vie sous terre, comment ils se debrouillaient, et surtout elle demanda des explications aux deux enfants sur la façon dont ils avaient été traités. Comprenant alors que ce n'était pas des dieux, mais qu'ils restaient des êtres puissants tout de même, Chédi se détendit et expliqua à Tori et Asrion que dans leur religion, il existait des dieux, des représentations toutes puissantes qui les aidaient ou les punissaient selon leurs actes.

Djet rajouta que leurs apparences avaient amplifiés le malentendu car les têtes animales étaient courantes chez les dieux. Sawi, qui les écoutait caché dans l'ombre, s'approcha et affirma que certains d'entre eux pourraient être considérés comme tels. Les deux enfants n'arrivaient pas à s'habituer à ce chat parlant, quelque chose les dérangeait. Pourtant, lorsque celui-ci se posa sur les genoux du fils de Tori, toute méfiance disparut.

Des heures passèrent, durant lesquelles ils parlèrent de tout et de rien, en apprenant plus chacun sur la vie des autres, quelque fois entrecoupé par Undis qui venait vérifier que tout se passait bien pour eux. Asganon décida de les rejoindre pour parler un peu des rapports des villageois avec les pharaons. Le voyant arrivé, Chédi et Djet sautèrent de leur chaise pour se mettre au sol. Le nouveau roi restant sans mot, interloqué par cette attitude, ce fut encore une fois Tori qui les rassura.

Ils se relevèrent et vinrent se rassoeir en s'excusant. Asrion demanda pourquoi ils fesaient ça, et n'obtenant pas la réponse qu'il voulait, il se leva et alla dans sa chambre d'un air triste. Sa mère ne supportant pas sa tristesse, elle décida de donner pour ordre principal aux deux enfants la surveillance de son fils en précisant qu'il avait besoin d'amis.

Avec un grand sourire, Djet partit comme une fusée pour rejoindre Asrion. Chédi fut un peu plus longue, elle souhaitait demander quelque chose à Tori. Chuchotant dans son oreille, elle fut étonnée lorsque la mère d'Asrion devint pivoine en criant "Non, bien sûr que non tu ne dois pas faire ça ! Je veux juste que vous essayez d'être ami avec mon fils et que vous le surveillez c'est tout !"

Pendant que la jeune fille rejoignait son frère à l'intérieur, dehors un chaos régnait. Tout les habitants souterrains voulaient trouver la maison qui leur conviendrait le mieux. La voix de Gast résonna alors dans les airs : "Monstres, vous vous devez d'être un peu plus discipliné ! Nommons Undis à la tête de l'organisation, et elle marquera quel maison vous souhaiteriez avoir chacun votre tour, mais pas de bousculade ou alors je viendrais en personne vous calmez !"

Tout le monde devint silencieux à cette annonce. Ils avaient tous peur que Gast vienne, car ce n'était jamais une bonne chose s'il se déplaçait pour quelque chose de ce genre. Un rang se forma devant Undis, déjà bien occupée. Demandant à son disciple de gérer la sécurité du pharaon et de sa famille, elle se mit au travail. Chacun allait enfin pouvoir vivre à la surface, mais dans les têtes de tout les monstres, une seule question résonnait : Combien de temps ça allait durer ?

EGYPTALEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant