Sally Adams était une fille très mignonne quand je l'ai connu à 20 ans. Nous avons étudié ensemble dans un cours d'espagnol. Elle est tombée amoureuse de mon frère Ray pendant cette époque-là. Ils se sont connus par hasard un jour de Septembre. Mon frère avait 22 ans à l'époque et il étudiait pour devenir ingénieur civil. Quand Ray a connu Sally, il croyait qu'elle n'était qu'une simple fille sans plus d'importance. On habitait au 12ème arrondissement de Paris, près du métro Reuilly-Diderot. Sally est devenue mon amie dans cette démarche pour conquérir le coeur de mon frère.
Sally voulait devenir traductrice. Elle voulait perfectionner son français vu que sa langue maternelle était l'anglais. Et, au même temps, elle voulait apprendre l'espagnol. Ray, au contraire, n'aimait apprendre d'autres langues, et cela a été une grande ironie quand il est tombé amoureux de Sally, qui à la fin est devenue traductrice.
- Miletty... aidez-moi avec Ray, s'il te plaît! - Sally me disait cela il y a quelque temps - Je ne sais pas pourquoi il est si têtu!
- À vrai dire, moi non plus - je lui ai répondu - Mais... je ne comprends pas pourquoi Ray t'intéresse...
- J'aime bien son regard profond et son allure d'homme mystérieux - m'a dit-elle, très amoureuse.
- Oui, mais... ce n'est que l'extérieur de lui. Écoute, je suis sa soeur et même si je sais que tu es une fille bien, je ne sais pas si tu pourrais aimer Ray... il est un peu compliqué.
- Pourquoi pas? Je ne sais pas beaucoup sur lui mais je veux vraiment le connaître. Je veux aimer ton frère...
Quand elle m'a dit cela, j'ai compris que Sally était la femme pour mon frère. Ray avait beaucoup souffert à cause des filles. Il a eu deux relations amoureuses avant de connaître Sally. Et les deux filles lui ont trompé. Quand Ray a connu Sally, il était déjà un homme qui se méfiait de son propre sombre. En fait, la façon d'être de Ray était toujours comme ça. Cependant, à cause des mauvaises relations il a développé une certaine méfiance qui est déjà partie de sa personnalité. Sally croyait qu'elle pouvait faire sortir l'innocente tendresse de Ray. Moi aussi, je croyais qu'elle pouvait le faire, mais qu'il fallait beaucoup de temps et de patience. Surtout de la patience. Et j'ai été beaucoup surprise de voir que Sally a fait preuve de perséverance.
Comment ils se sont connus? Un certain jour de Septembre, j'ai invité Sally chez moi pour pouvoir pratiquer un peu l'espagnol. À l'époque j'habitais dans un appartement avec Ray, mon frère. Nos parents et le reste de la famille vivaient en Espagne. Quand Sally est arrivée au bâtiment où j'habitais, mon frère sortait pour aller à l'université. J'étais à l'intérieur de l'appartement et je ne savais pas ce qui se passait dehors. Sally avait acheté quelques fruits pour manger et elle a couru en demandant Ray de ne pas fermer la porte d'entrée. Ray a vu cette fille blonde et il a laissé la porte ouverte. Sally lui a remercié et elle est entrée. Selon ce qu'elle m'a raconté après, elle a vu le regard profond de mon frère et touts les fruits qu'elle avait sont tombés.
- Oh, pardon! - elle a exclamé.
Sally a commencé à cueillir les fruits du sol et Ray l'ai aidé. Tout cela s'est passé en silence. En fait, Ray est très silencieux. Et Sally a bien aimé cela de lui dès le premier instant. Après, Sally a remercié mon frère et elle était si heureuse de l'avoir connu.
- Merci, c'est gentil. Je m'appelle Sally. Comment vous vous appelez? - Sally a demandé cela avec curiosité.
- Ray - mon frère a répondu, tout simplement.
- Vous habitez ici?
- Oui.
Le visage de Sally a dessiné un grand sourire.
- Je vais rendre visite à une amie - elle a raconté.
Ray n'a rien dit. Sally voulait parler avec lui mais elle s'est rendu compte qu'il n'était pas intéressé. Cependant, il lui semblait un mec charmant dans son silence. Elle voulait vraiment le connaître.
- Excusez-moi, je dois partir. Je suis pressé - a dit finalement mon frère.
- Oh, d'accord! Je ne voulais pas vous déranger! Si vous voulez... je peux vous donner mon numéro?
Ray l'a regardé avec méfiance. Mais il n'a rien dit. Sally ne s'est pas rendu compte de ça et elle simplement a écrit sur une feuille son numéro. Oui, c'était l'ancienne méthode du petit papier! C'était très opportun dans cette histoire pour ces deux personnes si différentes! Sally a donné ce papier à Ray et elle a continué son chemin vers mon appartement. Elle était contente pour avoir écrit sur cette pièce de papier même si elle ne savait pas le numéro de Ray. Elle était sûre qu'il lui appellerait. Et, à vrai dire, il a fallu presque six mois pour que Ray appelle Sally, mais c'est un autre chapitre dans cette histoire.
Ce que Ray m'a raconté sur ce jour-là, m'a fait rire. Il était vraiment pressé et il devait aller à l'université. Donc, une fille blonde a couru jusqu'à la porte et lui a demandé de ne pas la fermer. Il ne l'a pas fermée et ils se sont regardés pendant que la fille lui remerciait. Elle portait des fruits. D'un coup, les fruits sont tombés. Ray a aidé cette fille et il pensait qu'elle était distraite. Pour ceux qui connaissent Ray, tous savent qu'il n'aime pas les distractions. Il est certainement une personne qui croit que ceux qui sont distraits sont des idiots. Il me l'a dit plusieurs fois, car je suis un peu distraite, parfois, et mon frère est une personne très directe. Donc, pour lui, Sally était justement ce qu'il détestait le plus. Cependant, il était gentil et il a aidé cette fille. C'est tout. Mais, apparement pour la fille blonde cela ne faisait que commencer car elle lui a finalement donné son numéro de téléphone.
Ce jour-là, lorsque j'ai ouvert la porte de mon appartement, Sally m'a dit en souriant: "Je suis amoureuse!". Je n'ai rien compris mais elle voulait tout me raconter.
VOUS LISEZ
Le meilleur vin
RomanceMiletty Aubert raconte les différentes façons d'aimer à travers des histoires de couple.