J'étais tranquillement assis sur mon lit à côté de Taehyung – nous étions tous les deux en train de jouer à un de mes multiples jeux vidéos – quand je l'entendis soupirer pour la énième fois depuis le début de la partie. Lui jetant un regard en coin, je le vis de se mordiller la lèvre inférieure, l'air tout sauf concentré sur le jeu.
Mettant alors ce dernier en pause je me tournai vers mon hyung qui me regardai interrogativement, ne comprenant pas mon soudain arrêt de jeu.
« Un problème Kookie ?
— Oui. Qu'est-ce que tu as depuis tout à l'heure ?
— Comment ça ?
— Tu n'arrêtes pas de soupirer en étant tout sauf concentré sur le jeu. Non pas que ça me dérange de gagner chaque partie, mais... Tu as l'air ailleurs, et je m'inquiète un peu... Tout va bien ?
— Je... Ne t'inquiète pas pour moi Kook, tout vas bien, je vais bien.
— Tu mens.
— C-Comment tu... ?
— Comment j'ai deviné ? Très simple. Déjà, le ton que tu avais n'était pas le bon. Ensuite, ta façon de dire que tu n'avais rien était vraiment pas crédible. Et enfin, la façon dont tu m'as surnommé. Tu ne m'appelles "Kook" que quand tu as quelque chose à me cacher, le reste du temps c'est "Kookie" que tu me surnommes. Alors dis-moi ce que tu as Taetae.
Je le vis baisser le regard et se mordiller à nouveau la lèvre, l'air complètement tiraillé. Il ouvrit la bouche à plusieurs reprises, mais la referma à chaque fois, sans émettre le moindre mot. Je commençais véritablement à m'inquiéter, il était étrange, enfin... Plus étrange que d'habitude. Mais il finit par soupirer, l'air vaincu, et releva la tête vers moi.
« Kookie, je... C'est au sujet de tout à l'heure, quand on était au restaurant de Jin hyung et que Jimin et son mec se sont installés à la table à côté de la notre.
— Oui, je me souviens. Je ne vois pas en quoi c'est un problème, il a le droit de déjeuner dans le restaurant qu'il veux, et aussi de s'installer où il veut dans ce restaurant jusqu'à preuve du contraire.
Je m'étais tendu dès l'évocation de Jimin, mais heureusement, Taehyung n'eut pas l'air de le remarquer. J'essayais de rester calme, ne devant montrer à personne les véritables sentiments que je ressentais à l'évocation de Jimin, et encore moins à Taehyung.
Personne ne devait jamais rien savoir au sujet de cette histoire entre Jimin et moi.
Personne.
Jamais.
« Kookie... Je sais que quand vous étiez plus jeunes toi et Jimin, vous étiez aussi très proches. Je sais que jusqu'à il y a quatre ans vous étiez les meilleurs amis du monde. Et puis à la rentré, quand tu es passé en première, et lui en terminale, quelque chose avait changé. Vous ne vous parliez plus, ne vous regardiez plus. Quelque chose s'était brisé entre vous deux. À l'époque, j'étais dans sa classe, alors je m'en souviens parfaitement car j'ai vu comment il était après cette brusque fin d'amitié. La fin de cette amitié que j'avais toujours envié car loi, tout le monde me regardait de travers, parce qu'il me trouvaient "bizarre". Et puis un jour, le self était plein, alors tu es timidement venu à ma table, hésitant et ne sachant pas si j'allai accepter ta présence à mes côtés. Mais je l'ai acceptée, et ça a été le début de notre amitié. Amitié dont je n'avais jusqu'alors que pu rêver.
— Pourquoi tu reparles de ça Taetae... ? »
Je ne comprenais pas pourquoi il ne pouvait pas laisser le passé à sa place. Je ne comprenais pas pourquoi il se sentait obligé de me perler de ça, et... J'avais surtout peur d'en apprendre la raison, peur qu'il ait comprit ce qu'il y avait eu entre Jimin et moi.
VOUS LISEZ
The Truth Untold
General FictionDans sa chambre en train de jouer à des jeux vidéos avec Taehyung, Jungkook pensait que ce ne serait qu'une après-midi classique avec son meilleur ami. Il n'avait absolument pas prévu quel genre de discussion allait voir le jour entre eux deux. Non...