TS : Coma (partie 2)

382 34 14
                                    

Andy Fowler

Je sert la main du docteur et je part dans la chambre de Rye.

Robbie est la.

Je le salue et prend une chaise.

Je prend la main de Rye.

Andy : À nous deux...

××××××××××××××××××××××××××××××××

Robbie : Tu veux que je vous laisses ?

Andy : Non, tu peux rester.

Robbie s'assois sur la chaise en face.

Robbie : Il nous entend Andy, il réagis même.

Andy : Ca a commencer quand ?

Robbie : Hier, après ton départ.

Je hoche la tête et sert la main de Rye.

Il se retrouve dans le coma à cause d'une stupide table.

Je ferme les yeux et essaye de trouver le courage de parler.

Andy : Salut Rye...c'est Andy..je..je sais que tu n'aimerais pas que je sois ici...mais je tenais à venir..

J'ouvre les yeux et regarde Robbie.

Andy : Je viens te voir depuis le premier jour, j'ai jamais rater une seule visite..Robbie est toujours avec moi quand je viens...les gars viennent moins souvent que moi mais ils viennent aussi...

Je me retiens de pleurer.

Andy : Quand a ta petite amie, elle n'es pas venu une seule fois...

Robbie me regarde.

Robbie : Il ne sert pas ta main ni rien ?

Je fait non de la tête.

Andy : Je sais que c'est ni le moment..ni l'endroit...mais je dois te parler Rye..te parler de quelques choses d'important..

Robbie : Tu vas lui dire ?

Je fait oui de la tête.

Andy : Comme tu le sais, ça fait + de 3 ans qu'on a former ce groupe...ça fait 1 an et demi que je dois te dire quelques choses...

Je marque une pause et le regarde.

Andy : Au début...tu étais un simple partenaire de chant pour moi...puis tu es devenu..mon ami...on se rapprochaient.. et on a fini par devenir meilleurs amis..depuis ce jour, les fans shippent Randy..

Robbie sourit faiblement.

Andy : À vrai dire...il y a pas que les fans qui shippent Randy...Y a ton frère  et Brooklyn..Ouai, ces deux là..

Je rigole faiblement et laisse une larme couler sur ma joue.

Andy : Et il y a moi...oui..moi aussi je shippe Randy..depuis 1 an et demi...depuis qu'on est devenu très très proche j'ai commencer a nous shipper..

Je sens une légère pressions sur ma main.

Je regarde Robbie qui me fait signe de continuer.

Andy : Le jour où tu as annoncer que tu sortais avec Hannah, ce soir là, tu sais j'étais partit me bourrer la gueule...et bien c'était à cause de ça...c'était a cause du fait que tu l'ai choisi elle et pas moi..

La pression se fait de nouveau sur ma main.

Andy : Les jours passaient et j'allais de plus en plus mal de vous voir vous embrasser, de la voir t'empêcher de m'approcher.. j'étais mal Rye et tu n'avais rien vu...

Je regarde nos mains et vois les doigts de Rye bouger.

Andy : Mais c'est pas pour autant que mes sentiments sont partis..car oui..oui j'ai des sentiments pour toi..je te l'ai jamais avouer car tu allais me rejeter...tu dois sûrement avoir honte d'avoir un meilleur ami comme moi..

Je me met à pleurer.

Andy : Je t'en supplie Rye...ouvre les yeux...réveille toi...on a tous besoin de toi ici...tu peux pas nous laisser comme ça...

Une larme tombe sur nos mains.

Andy : Si tu part...je m'en remettrai jamais..j'aurai jamais pus savoir ce que tu ressentais pour moi..je..je t'aime Rye...je t'aime énormément..

Je dit plus rien et continue de pleurer.

Robbie : Je suis sur qu'il t'aime aussi..

J'allais lâcher la main de Rye quand je sens qu'il me retiens.

Je regarde nos mains et regarde Robbie.

Andy : Il veux pas me lâcher.

Robbie : Andy...

Andy : Quoi ?

Il fait un signe de tête vers Rye.

Os RandyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant