~ Chapitre 942 - Samedi 06 octobre ~

191 29 15
                                    

"Bon qu'est-ce que tu veux faire alors ?"

Nous sommes à nouveau dans la chambre de Taehyung, tous les deux assis sur le lit, et je n'ai toujours pas idée de ce que l'on pourrait faire.

"On peut jouer à la console si ça te dit.

- Si tu veux, mais je dois te rappeler que je suis archi nul.

- C'est pas grave on va essayer de trouver un jeu pas trop dur pour toi."

Et c'est quoi pour lui un jeu pas trop dur ? Parce que, de ce que je vois sur les boîtes qui se trouvent dans un coin de sa chambre, rien n'a l'air simple dans ses trucs. Il ouvre un placard coulissant et en sort une manette qu'il me tend.

"Merci."

Il allume la console, prend une deuxième manette et vient s'asseoir à côté de moi.

"Alors, on va commencer par un jeu plutôt simple et marrant tu vas voir."

Oui ça je demande à voir parce que pour moi "plutôt simple" ça n'existe pas. C'est juste nul et compliqué. Et surtout pas amusant. Mais bon, je lui laisse quand même le bénéfice du doute. Juste au cas où. Le jeu se lance et je reconnais la musique avant le reste.

"Naruto ! ... Naruto ?"

Simple et marrant, Naruto ? Je suis vraiment pas sûr qu'on ait la même conception de la chose...

"Ouais, tu vas voir c'est génial. Un petit jeu de combat c'est super chouette, et c'est pas compliqué une fois que t'as compris comment ça marche. Et comme je sais que t'aime Naruto, je me suis dit que c'était bien de démarrer avec ça. A moins que tu préfère essayer autre chose ?

- Non non, je te fais confiance."

Je lui fais confiance mais je reste quand même persuadé que je vais misérer comme pas permis avant d'arriver à le toucher ne serait-ce qu'une fois. Mais bon, ça sera peut-être réellement marrant.

"Bon d'abord, on lance une partie pour que je te montre comment on joue et après on fera un vrai combat d'accord ?

- Ok."

Il commence à m'expliquer les différentes touches. Les basiques, se déplacer, sauter, lancer des attaques simples. Jusque-là ça va, je comprends. Plus compliqué, les combos, les personnages alliés qui lancent des attaques spéciales sur le joueur adverses - mais qui doivent se trouver à une certaine distance pour être sûr de le toucher- comment esquiver l'adversaire. Ok je pense que j'ai à peu près compris.

Puis plus dur, les attaques spéciales, comment les activer, comment faire une technique de permutation - qui marche une fois sur 10 - et encore d'autres trucs que j'ai déjà oublié parce que ça commence à demander trop d'efforts à mon cerveau. On va commencer avec les trucs de bases pour l'instant, ça ira très bien.

"Je pense que c'est bon hyung, on peut commencer."

Même si je ne suis pas hyper emballé par l'idée de jouer aux jeux vidéo - principalement à cause de ma nullité extrême - son visage rayonnant de bonheur suffit à me donner un brin de motivation.

Je ne pensais pas qu'il serait aussi content de jouer à ça avec moi. D'un côté, j'ai l'impression qu'il serait heureux peu importe ce qu'on fait, du moment qu'on est tous les deux.
___________________________________

Faut que j'arrête de poster aussi tard... 😱.

À demain mes petits lapins 😊💙.

Le Taeorème du lapin - Taekook (Partie 5 (oui ça commence à faire x) )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant