L'amour

18 0 0
                                    

L'amour. Sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s'identifiant plus ou moins.
(selon google)

Le reflet bleue de la débilité d'Internet me brûlait les yeux.
Une définition aussi floue qu'un cours de math.

L'amour.
Sujet indémodable. Source inépuisable d'inspiration, la racine même de tous ce que nous voyons, écoutons, admirons, de l'art à la musique en passant par le théâtre et la littérature.

Alors je me suis demandée pourquoi.

Pourquoi l'amour est-il une chose si exceptionnel ? Tant et si bien que certains passe des vies entière à le chercher , a courir après jusqu'à  s'étouffer pour ne pas rester seul.
Pourquoi malgré plusieurs échecs l'être humain est-il près à se brûler les ailes, à se noyer une énième fois par "amour" ? 

J'ai réfléchie lors d'une de ses longues nuits ou le sommeille semble se refuser à poser son voile sur nos yeux.

L'insomnie soulève des questions existentielles " Pourquoi sommes nous humains et pas oiseux ?" "Pourquoi sommes nous sur terre ?"; des question basiques en somme. Mes questions diriger sur l'amour n'ont su trouver réponse convenable et satisfaisante auprès de mon cerveau en surchauffe.

Pourquoi l'être humain se laisse usurper de la sorte ?
Il est dirigé par ses sentiments illégitime  et destructeurs, agit impulsivement voir même égoïstement sur les fondement que sont les critères de l'amour.
Je le sais que trop bien.



Et tendis que la lune abrégeait sa ronde quotidienne je me suis demandée pourquoi tout le monde aimait tant l'amour.

Et pourquoi personne ne m'aimait.

Les nuances de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant