La nuit tombée , les trois compères se rejoignent sur la place du village comme chaque week-end et à chaque vacances , car les activités du vieux Lucien ne sont pas intéressantes pour eux , ils veulent de l'action comme ils disent , se moquer , rire de leurs actions stupides.
Chaque village a ce genre de gamins je pense , jadis ou aujourd'hui même , bref , revenons à nos jeunots , présentons les d'abord , Jules est roux aux yeux bleus , assez grand et plutôt joliment enrobé , du moins assez pour créer la panique à la cantine ,il a quatorze ans mais en paraît cinq de plus !
Damien , lui est né en Bretagne , tout comme Jules d'ailleurs , mais il est d'origine belge , car ses parents ont fuis Bruxelles pendant la seconde guerre mondiale et se sont cachés ici , grâce à Monsieur Lucien , qui lui était dans le maquis et fier d'être résistant face aux boches , que chaque personne sauvées était une bataille de gagnée se disait il en arborant fièrement ses souvenirs au bistrot autour d'un bon vin .
Et il cacha donc les parents de Damien dans une petite pièce en dessous de l'église , éclairé à la bougie , et se nourrissant que de pain noir et de lait cru , mais sans Lucien , il ne serai pas ici notre petit belge qui lui est tout le contraire de son copain Jules , gringalet , les cheveux ébouriffés d'une couleur incertaine tirant vers le brun pourrait on dire , on lui donnerait entre douze et quatorze ans tellement il est maigre .
Le troisième , c'est Octavio , châtain aux cheveux gominés , les yeux couleur océanique et le teint mât , il est brésilien , ses parents ont immigrés en France pour la seule et unique raison , c'est que le père d' Octavio est chirurgien et il savait qu'ils auraient un meilleur train de vie en France , et effectivement , il ont acheté l 'ancien manoir du village , l'ont rénovés et en ont fait une beauté pour les yeux , comme on dit par ici !
Bon , ça aide un peu quand on est docteur au CHU de Rennes et spécialiste en maladie infantile .
Le seul problème , c'est qu'Octavio traînent avec ces deux là , car son père étant toujours à l' hôpital ne s'occupe pas de lui , il doit se débrouiller , sa mère elle , est décédé à l'accouchement dû à des complications .
Jules prend la parole : On fait quoi ce soir les copains , vous avez une idée ?
Damien : non , aucune !
Octavio : tu vas bien trouver un truc marrant , hein Jules ?
Jules : mon père va chasser le lièvre demain matin , je lui ai parié que j'en attraperai un ce soir et qu'il sera plus gros que le sien ,et en plus moi j'ai pas de fusil , à la main que je vais l'attraper !
Allons à la sortie du village ,y a un terrain ,il est immense , on voit pas le bout , ça ressemble à une petite forêt avec une clairière au loin mais je vois pas bien quand je passe devant , venez , allons voir de plus près , il y a sûrement des gros lièvres là bas !
Damien : Allons y !
Octavio : C'est parti , on va bien se marrer si il y a des lièvres , comment tu vas faire pour l' attraper , déjà qu'en sport t'es nul à l' école !
Jules : La ferme patate !
VOUS LISEZ
Cher Monsieur Robinson
Horror1960, les grandes vacances débutent pour Jules, Damien et Octavio, trois copains d'un petit village de Bretagne. Cherchant à s'occuper comme ils peuvent, ils font la connaissance d'un vieil homme pas comme les autres, ce n'est autre que Monsieur Rob...