Du bruit provenait du salon, et la curiosité mena le jeune garçon de 4 ans d'aller voir ce qu'il se passait en cette matinée d'Avril. En approchant de la pièce convoitée, il entendait parfaitement le rire de sa mère, ainsi celui clair d'une autre femme. Une fois arrivé en bas des escaliers, la grande brune s'exclama.
<< Gray ! Viens donc dire bonjour à notre nouvelle voisine, mon grand ! >>
Le garçon obéit et se mit face à cette grande blonde. Et la première chose qu'il vit, c'était une montagne au lieu du ventre de sa nouvelle voisine.
<< Ouah ! Énorme ! >>
<< Gray ! Et les bonnes manières ?! >>
<< Ce n'est pas grave, Mika.. C'est certainement la première fois qu'il voit une femme enceinte.. >>
<< Peut-être, mais ce n'est pas très gentil. Gray, sois gentil, et excuse-toi auprès de Layla. >>
<< Pardon, madame.. >>Pour toute réponse, elle lui sourit tendrement, faisant comprendre que ce n'était rien de dramatique. Quelques instants plus tard, le petit ténébreux était en train d'écouter les deux mères, pendant qu'il observait intrigué par le ventre de la Heartfilia qui bougeait par moment. Le remarquant, la future mère sourit et lui demanda, extrêmement douce.
<< Veux-tu toucher ? >>
Pris au dépourvu, il regarda sa mère qui lui souriait, puis approcha sa main du ventre arrondi, hésitant. Il fut au début surpris quand il sentit bouger, puis il sourit, fasciné, se demandant ce qu'il se passait à l'intérieur. Il ne manqua d'ailleurs pas de poser une question digne de l'innocence d'un petit de 4 ans.
<< C'est quoi qui bouge ? Un monstre ? >>
<< Oh non.. un bébé, une petite fille même. >>Le petit hocha la tête en fixant de ses grands yeux bleu nuit l'être pas encore présent, puis se demande, en parlant à voix haute.
<< Comment est-elle entrée là-dedans ? Par magie ? Ou plutôt par sorcellerie... Mais ça voudrait dire que tu connais Harry Potter ?! >>
Les deux mères le regardèrent surprises, puis la belle blonde lâcha un petit rire, attendrie.
<< On peut dire ça... Mais ne t'en fais pas, tu comprendras la clé de ce mystère plus tard, d'accord ? >>
<< D'accord ! >>Et l'adulte lui fit un clin d'œil complice, pendant que la mère de Gray les observait, un petit sourire aux lèvres, nostalgique et amusée.
Layla Heartfilia, de son nom de jeune fille Starlight, avait toujours été bon vivant. Lors de leur année de lycée, elle était même la fille la plus populaire autant auprès des filles que des garçons, et Mika l'admirait pour son cœur gentil, honnête et humble. Elles s'étaient perdues de vue après l'obtention de leur diplôme, et furent toutes deux surprises de se retrouver bien des années plus tard sur le palier de la brune, l'une enceinte, l'autre déjà mère depuis 4 ans. Et alors qu'à l'époque elles ne parvenaient pas vraiment à se parler, le fait d'être toutes deux voisines et mères les rapprochèrent. Elles apprenaient à se connaître en retâtant à tâtons le passé quand son fils avait fait irruption. Mais elle comptait bien à ce que sa nouvelle amie lui en apprenne plus sur sa rencontre avec l'homme de sa vie.
*
Gray était étonné et perturbé.
En cette matinée de mai, le petit s'était réveillé, heureux. C'était la fête des mères, et il avait hâte de voir la réaction de la sienne face à ce qu'il lui réservait. Mais quand il était descendu, il s'était surpris en constatant que la maison était vide, chose pour le moins étonnante venant de sa famille. Il passait par le salon, quand il vit son père vers la maison des blonds. Il alla le rejoindre, quand il remarqua l'ambulance, ainsi que le mari de sa gentille voisine, clairement nerveux. Lorsque son père le remarqua, il lui sourit, tout en continuant de tenir compagnie à cet homme. Gray ne tarda pas à demander, perturbé.
<< Elle est où maman ? >>
<< Avec Layla. Elle est en train de mettre au monde. >>
<< Elle quoi ? >>
<< Hum.. comment dire... Tu te rappelles, du bébé qu'elle a dans son ventre ? >>
<< La fille, tu veux dire ? >>
<< Oui.. elle est en train de sortir du ventre de Layla. >>En entendant cette information, les yeux du petit s'arrondissent et son imagination allait à toute allure. Il imagina plusieurs manières de sortir d'un corps plus étranges et farfelues les unes que les autres. Il allait demander à son père comment elle allait sortir quand il entendit un cri de douleur impressionnant, puis les pleurs d'un bébé. Jude, en entendant le hurlement de sa femme, avait accouru auprès d'elle, étant à son chevet pour la fin. Il avait dû sortir de la pièce alors qu'il allait tomber dans les pommes, et le père de Gray était resté à ses côtés. Mais en entendant sa femme souffrir, son corps avait agi d'instinct et il rejoignit la chambre parentale au pas de course.
Anton Fullbuster, le père de Gray, avait emmené ce dernier chez eux afin qu'il déjeune, tout en lui promettant d'aller voir la petite, une fois qu'il aurait fini. Chose comprise, chose faite, Gray déjeuna rapidement et partit rendre visite à sa nouvelle voisine.
*
Il devenait impatient. Cela faisait au moins une demi-heure qu'ils attendaient dans le salon, et Gray commençait à avoir marre d'attendre. Quand il allait demander à son père s'ils allaient encore attendre longtemps, Jude Heartfilia descendit et, avec un sourire avenant, les conduisit jusqu'à la chambre conjugale. Les pères parlaient entre eux pendant que l'enfant se hâtait jusqu'à la pièce, pour finalement être stoppé par une gentille femme qui lui dit.
<< Doucement, mon garçon.. La mère est fatiguée et a besoin de calme, et la petite dort sur elle.. Alors tu peux entrer dans la chambre, mais à condition d'être calme. >>
L'enfant acquiesça, montrant qu'il avait compris, et la sage-femme lui sourit en ouvrant la porte. Il s'approcha du lit, ignorant les paniers de linge remplis par des draps couverts de sang, et s'approcha de cette femme qu'il avait appris à apprécier et à respecter. Ses traits qui d'habitude semblaient si doux, étaient pour le coup tirés par la fatigue accumulée au fil des mois jusqu'à l'accouchement. Pourtant, elle rayonnait d'un sourire heureux et comblé, alors que son regard était dirigé vers une petite boule qu'elle tenait au creux de ses bras. Elle avait relevé un court instant son regard, son sourire avait encore augmenté, pour finalement regarder de nouveau le petit être qu'elle avait dans ses bras, totalement en confiance en présence de l'enfant.
Gray était concentré sur sa grande voisine, intrigué par son état, au point qu'il ne remarquait pas que sa mère était aussi présente, à sourire à son amie réellement courageuse. Une fois à ses côtés, il aperçut une petite main en poing sortir de la masse de tissus, et n'osait pas guigner ce qui se trouvait plus loin. Pourtant, la jeune mère le comprit, et positionna le drap de façon à ne pas trop découvrir son bébé, qui apparut telle une poupée qui dormait profondément aux yeux du garçon.
<< Gray.. Je te présente Lucy.. >>
L'enfant était comme fasciné par elle, et caressa du bout des doigts la joue qui semblait si fragile du bébé. Il avait un sentiment protecteur en la voyant, et se mit en tête de la protéger et de veiller sur son bonheur, comme un grand frère ou même cousin le ferait. Il entendit alors sa mère dire, comme un écho.
<< Je ne vois pas meilleur cadeau de fête des mères pour toi, Lay.. Bonne fête, ma grande. >>
<< Merci.. bonne fête à toi aussi, Mi-chan. >>Gray n'écoutait plus, oubliant la fête du jour, n'ayant de yeux que pour sa nouvelle petite cousine de cœur.
Publié le 5 septembre 2019.
VOUS LISEZ
Qui a dit qu'un garçon et qu'une fille ne pouvaient pas être amis ?
FanfictionAlors comment dire.. je me suis clairement inspirée d'un manga que je viens juste de finir. Je vous mettrais en premier lieu les scans, car je trouve que c'est vraiment bien fait, et que les dessins sont mignons. Si les scans ne vous intéressent pas...