Il y a six mois, ma vie c'est arrêté. Le Docteur Fullbuster m'a annoncé que mes prises de sang n'était pas belle. J'étais a l'urgence je m'en rappelle comme si c'était hier... On me gardait parce que je faisais de la fièvre mais le problème c'est qu'on ne savait pas contre quel infection je luttais. J'avais des faiblesses, j'étais pâle, je n'avais jamais faim depuis quelques temps et j'avais mal un peu partout...
Je suis restée longtemps a l'urgence, j'avais une chambre seule jusqu'à ce que l'unité déborde, ils sont alors placé ce garçon avec moi. Il avait environ mon âge, mais il ne semblait pas en grande forme non plus, il avait la peau blanchâtre, ses cheveux de jais tombait sur son visage le montrant encore plus pâle, ses yeux étaient fermées et ses traits étaient tiré. Il était mignon, malgré ses airs malade.
Souvent, je me levais en vitesse, j'avais mal au coeur et il n'était pas rare que je devais aller vomir. Je passais la majorité de mon temps a dormir, tout me semblait si fatiguant... Après quelques jours, je vu enfin ses yeux, deux magnifiques onyx brillantes. Ils reflétaient sa souffrance comme aucun mot ne pourrai le décrire.
Au même moment, le médecin était entré dans la chambre fermant le rideau nous séparant pour créer cette intimité éphémère. Il me regardait tristement. Trop tristement pour que moi, une jeune femme de 20 ans espère bien allez. Et se fut ses mots, ses mots qui brisèrent tout mes espoirs.
- Mademoiselle Heartfilia... J'ai le regret de vous annoncez que votre leucémie est très agressive... Et malheureusement, les seules traitements que l'on pourrait vous offrir se sont des soins de conforts...
Je sentais mon coeur se serrer dans ma poitrine. Je ne l'entendais plus alors que je voyais ses lèvres s'agiter. Comment est-ce possible que je meurs déjà? Ma vie venait tout juste de commencer... Non... Pas moi c'est impossible...
Le médecin confirma pourtant par une main sur l'épaule des mots, c'était un geste de sympathie alors que je me vidait de mes larmes. Comment peut-on réagir autrement alors que l'on vous donnait un temps à vivre, que l'on vous obligeait à vivre tout en accélérer pour espérer avoir le temps d'être heureux encore une fois? Comment réagir quand on vous dit que votre souffrance est justifié et que peu importe ce qui sera fait, elle continuera de grandir? Je ne voyais aucune issu, seulement des larmes à profusion. Le médecin sorti de ma chambre avec la mine sombre me laissant seule dans se monde cruel. Alors que je continuais de pleurer inlassablement, une main douce se posa sur mon épaule. Surprise je tournais la tête pour voir à qui elle appartenait, même si je me doutais que c'était l'infirmière Strauss qui venait me calmer...
Je fus surprise de voir ses yeux noirs me fixé, alors qu'il avait un petit sourire désolé. Il était vraiment mignon comme ça... Mais que me voulait-il donc? Je suis en larme et surement affreuse. Mais il restait là, sans dire un mot, seulement à partager ma souffrance.
Quand je réussi enfin à me calmer, il était encore là, debout à mes côtés, mais je le voyais vaciller légèrement. Il était faible lui aussi, mais ça ne l'empêchait pas d'être fort pour les autres. Je me tassa au fond de ma civière et il compris le message, s'assoyant au bord de celle-ci. Il avait des perles de sueur sur le front, il s'était donner à cent pourcent alors que je ne le connaissais même pas...
- Pourquoi tu m'aides...?
- Je ne sais pas... Ta détresse me semblait vraiment importante... Je n'aime pas voir les autres souffrir...
- Et tu es qui toi? Pourquoi tu es ici..?
- Je m'appelle Zeleph... J'ai un cancer des os en phase terminale...
Il me fit un petit sourire triste. Alors lui aussi allait mourir? Lui aussi ses jours étaient compter? Pourquoi c'était aussi injuste? Il me semble si gentil et il va mourir.. Comme moi...
VOUS LISEZ
Angel of my heart
FanfictionParfois la maladie a de bon côté. Parfois on a envie de l'écourter. Parfois je me réveillais avec cette impression de mourir, ce désir ardent d'en finir, du moins avant de le rencontrer...