Chapitre 1 - L'entretien

2.6K 122 156
                                    


Cela faisait maintenant deux semaines que je travaillais pour Gabriel Agreste. Enfin travailler... que je collaborais avec lui. L'opportunité avait été trop belle. Notre professeur d'art graphique nous avait prévenu que lors des journées portes ouvertes, de nombreuses personnes du milieu viendraient et que c'était un bon moyen de nous faire remarquer.

Avec ma chasse aux akumatisés, j'avais pris énormément de retard sur mon projet et j'ai fini par improviser une maquette de la nouvelle collection Agreste, que j'avais remarquée dans un magazine traînant dans ma chambre. À vrai dire, je n'en espérais pas grand-chose, mais bizarrement j'étais toujours inspirée quand il s'agissait du travail de Mr Agreste. Même si le personnage en lui-même ne m'inspirait guère de la sympathie, il fallait bien reconnaître que son talent était incontestable. Enfin...

Le jour de cette fameuse porte ouverte, j'attendais simplement que le temps passe. Mon esprit obnubilé par la recherche de celui qui se faisait appeler le Papillon. J'actualisais le Ladyblog fébrile, attendant qu'on annonce un nouvel akumatisé, mais rien. Et alors que je soupirais au moins pour la centième fois de la journée, une voix me sortit de mes pensées.

- C'est une approche plutôt intéressante.

Alors que je levais les yeux pour savoir qui avait bien pu s'arrêter devant un projet à l'arrache comme le mien, je manquai de tomber à la renverse. Devant moi se tenait Gabriel Agreste : ou du moins sa tête. Je mis quelques secondes à me rendre compte qu'il s'agissait en fait d'une tablette, tenue par ce qui semblait être un genre de secrétaire.

- Je- Enchantée, Mr Agreste...

- De même. Expliquez-moi votre démarche. La collection étant relativement récente, vous avez dû réagir vite ! Toute idée étant toujours bonne à prendre.

J'avoue qu'il m'avait un peu prise au dépourvue. Lui et sa secrétaire avec un regard des plus glacial, me fixaient maintenant, attendant une quelconque explication de ma part.

- J'ai voulu faire quelque chose de très épuré, mais tout en gardant cette touche asiatique qui transpire de chaque tenue.

- Hmm... et comment expliquez-vous l'utilisation de ce matériel ?

Je savais qu'il me testait. Impossible que quelqu'un travaillant dans la mode, et qui plus est sur une collection japonisante, ne saurait dire ce qu'est un washi. Nous avons débattu pendant bien quinze, vingt minutes sur les couleurs, la police du texte, la mise en avant de la collection. J'ai bien cru que les bras de la nana allaient finir par tomber.

- Bien, je dois admettre que malgré le côté simpliste de la chose, vos idées ne sont pas dénuées de sens.

J'admettais que j'avais effectivement réalisé cette maquette au dernier moment, de là à me dire que c'était simpliste. Si j'avais déjà été confrontée à la critique de mes professeurs et autres intervenants, une critique venant de quelqu'un du milieu paraissait toujours plus cinglante. Et encore plus quand il s'agissait de quelqu'un dont le travail ne vous laisse pas indifférent, mais qui vous déplaît fortement en tant que personne.

Gabriel Agreste : Styliste de renom. Marié à Émilie Agreste, ils ont un fils Adrien, mannequin officiel de la firme. Sur le papier c'était une famille plutôt modèle. Lui, styliste, elle, actrice et lui, future égérie en devenir, franchement, c'était la belle vie. Jusqu'au drame de l'an dernier. Émilie Agreste a été mystérieusement frappée d'une maladie rare. Les médecins étaient totalement désemparés, et malgré tous les efforts de Mr Agreste, rien n'y a fait. Les obsèques sont restées privées, et pendant plus de 6 mois aucune nouvelle de la famille Agreste. La presse a même parlé d'un suicide familial pendant un temps. Puis un jour, sans prévenir, il sortit une collection incroyable, clairement inspirée de l'Inde. Je me souviens encore de la robe inspirée du Paon qui avait clôturé le défilé. Sublime.

[SOFT AU] Octo Lady : Sugar ButterflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant