*bruit de musique de fond*
Après quelques courtes minutes de marche te voilà enfin arrivée sur les lieux de la fête. Même si tu sais très bien que cette événement est attendu par la majorité des lycéens, tu ne vas pas mentir, tu ne voulais pas vraiment venir. Pas parce que tu sais d'avance que tu ne vas pas t'amuser, non au contraire.
Cette soirée pourrait s'annoncer absolument parfaite, c'est vrai qui n'aime pas ce genre de chose, une fête de lycéens, entourée d'amis et de potes "bizarres" qui ne tiennent pas l'alcool et qui se pensent, le temps d'une soirée, les rois du monde. En plus toutes les musiques du moments rythmerons vos plus belles discussions et vos plus beaux fous rire. Donc en soit cela pourrait s'annoncer comme l'un des plus beau moment de ton année, mais tu sais d'avance que ce ne sera pas le cas, parce qu'il y a un problème...
Cette soirée se passe chez ton copain.
Un copain? Ca veut dire que tu seras accompagnée et qui plus est par la personne que tu aimes dans ce cas, pourquoi est ce que cette soirée s'annonce aussi nulle vous devez vous demandez? Et bien c'est simple, le problème se résume en deux petits mots...
Relation cachée.
Ça devient tout de suite plus clair n'est ce pas? Maintenant vous comprenez que c'est difficile de passer une bonne soirée entourée de toutes les personnes que l'on aime et de s'amuser réellement quand la personne qui vous est le plus cher doit rester à l'écart et ignorée de tous.
Faire semblant de ne pas remarquer l'existence de ton amoureux pour ne pas créer de dramas...
Car oui comme dans beaucoup de relations cachées, la seule et unique raison pour laquelle vous devez subir ces cachotteries futiles et inutiles, c'est simplement pour ne pas mettre en colère les gens qui vous entoure...et -surtout- pour ne pas attirer l'attention sur vous. Comme ça, ça parait compliqué mais c'est en réalité très simple, une petite explication s'impose...
"Autrefois ton copain était Mr. A. C'était un lycéen lambda ayant beaucoup d'ami dont Mr.B (mais on reviendra vers lui plus tard)...Donc c'est avec Mr. A que tu as vécu une belle histoire d'amour durant presque 1 an, ce qui signifie une éternité pour quelqu'un de ton âge, mais passons. Mr. A et toi formait un beau couple, vous étiez adorés et pris en exemple par beaucoup de vos camarades lycéens. Alors oui c'est flatteur et appréciable au début d'être pris en exemple, mais le problème c'est que ça devient vite...gênant. Parce que quand autant de personnes se sentent impliquées dans votre relation dès qu'il y a le moindre petit hic, tout le monde s'en mêlent. Et c'est ainsi que lorsque Mr. A a mis fin à votre relation parce que "Je pars étudier en Australie à la fin de l'année, on devrait s'arrêter là tu penses pas?" Tout le lycée s'en est mêlé. En soit cette histoire aurait pu se régler par une simple séparation de deux lycéens certes amoureux mais également conscients des difficultés d'une relation à distance, mais non. Mr. A est parti du jour au lendemain sans prévenir les autres (excepté toi et son meilleur ami Mr. B) et les rumeurs ont commencée à naître un peu partout. Rumeurs assez difficiles à encaisser pour une jeune lycéenne fragile. C'est à ce moment là que Mr. B et toi avez commencé à vous fréquenter. Attention rien de bizarre au début, il est juste devenu le seul ami que tu avais alors vous vous êtes rapidement rapprochés au lycée et en dehors des cours. C'était le seul qui connaissait la vérité et qui continuer de te faire rire sans arrière pensées. Et après quelques mois Mr. B et toi êtes sorti ensemble. Comme tout nouveau couple, fraîchement déclaré la seule chose que vous vouliez était de vivre votre relation au grand jour, vous étiez heureux ensemble et ne voyez pas de raison de le cacher mais le problème c'est que M. A restait toujours dans les mémoires des gens. C'est pourquoi ton rapprochement avec M. B est vite vite devenu la source de moqueries. Du coup après seulement deux jours de relation Mr. B et toi avez décidé de rester cachés et de vous faire les plus discret possible, ce qui a marché puisque tout le monde vous a oublié! Et ça fait bientôt 8 mois que ça dure. Alors même si dorénavant l'opinion publique à ton sujet c'est nettement amélioré, cela reste quand même une situation délicate."
VOUS LISEZ
Lie
FanfictionMentir peut parfois aider à sortir de certaines situations difficiles mais...un jour ou l'autre chaque mensonge doit être assumé.